Une toute dernière fois de Emma Green

Résumé :
Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.
Avis
J'étais impatiente de lire cet ultime tome de la saga des Jeux de Emma Green et autant dire qu'il est largement à la hauteur de l'histoire de June et Harry et que je l'ai dévoré.
Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3, Jeux imprudents, ma chronique risque de spoiler la fin.

L'histoire reprend trois ans après la fin du tome précédent. Apprenant sa grossesse, June a préféré prendre la fuite plutôt que d'imposer un bébé à Harry, qui a toujours dit qu'il n'en voulait pas. Quand June reprend enfin contact et qu'Harry débarque, il ne retrouve pas seulement la jeune femme, mais également un petit Sonny, son fils. Autant dire qu'après avoir été anéanti par sa fuite, il n'est pas prêt de pardonner à June... D'autant plus qu'il est engagé dans une autre relation... 

Il ne m'aura fallu qu'une seule toute petite ligne pour replonger à fond dans l'histoire de June et Harry. Comment ne pas avoir des frissons avec ces deux héros, friands de liberté et butés. La fin du précédent tome m'avait brisé le coeur et autant dire qu'il a encore été pas mal malmené dans ce dernier tome. 

June pensait prendre la bonne décision en fuyant pour ne pas imposer un  enfant à Harry. Mais elle se rend désormais compte qu'elle a fait une bêtise. Et elle souffre tellement de voir l'amour de sa vie la repousser encore et encore. En revenant, elle cherche le pardon de son acte, tout en étant consciente que ce qu'elle a fait a blessé toute une famille. Elle est toujours aussi forte et se bat toujours contre ses démons. Mais elle puise désormais sa force en Sonny, son petit garçon. Elle se bat comme une lionne et n'est pas prête à laisser Harry partir.

Quant à Harry, après avoir tellement souffert du départ de June, il a enfin reconstruit sa vie. Mais le retour de la jeune femme vient tout chambouler. S'il n'est pas prêt à accepter de prendre à nouveau le risque de l'aimer, il ne parvient pas non plus à la laisser tranquille et il veut prendre ses responsabilités de père. Harry est devenu l'ombre de lui même, mais au contact de June, sa flamme pourrait bien se rallumer. 

Comment ne pas succomber une toute dernière fois au charme de Key West ? Impossible pour moi de ne pas replonger dans cet univers paradisiaque, ravie de retrouver tout un clan, uni dans l'adversité, mais toujours prêt à ouvrir son coeur. J'ai adoré chaque chapitre, chaque passage. Les auteures ont réussies à me faire passer par toute une palette d'émotions. J'ai ri, eu le coeur serré, pleuré, été émue. Et au final, amoureuse de ce roman. Alors oui, je suis un peu déçue que l'aventure s'arrête ici. Et j'avoue, j'aurais aimé un tout petit épilogue pour voir June et Harry enfin vraiment heureux. Mais la fin donne quand même pleins d'étoiles dans les yeux.

En bref, une magnifique histoire ♥

4 commentaires: