Absolute Boss de Nora Davy

Résumé :
Il est son patron. Pour le meilleur et pour le pire… Alexis Cooper a tout ce qu’il veut : propriétaire d’une compagnie d’aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache. Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l’air aussi indépendante que lui, il n’a plus qu’une seule obsession : la séduire. De son côté, si elle le trouve particulièrement charmeur et troublant, Nickie n’est toutefois pas prête à entrer dans son jeu. Qu’à cela ne tienne, Alexis est joueur, alors que le meilleur gagne !
Avis
J'avoue qu'en débutant ce roman, j'étais loin de m'attendre à une telle histoire mais j'ai été surprise et dans le bon sens ^^

L'histoire débute avec une même annonce d'emploi que lisent trois personnages situés à trois endroits différents sur terre : Londres, Paris et San Francisco. C'est ainsi que Cilia, Mike et Nickie vont voir leurs destins se croiser et qu'ils vont apprendre à se connaître tout en formant un équipage dans une société d'aviation privée. Nickie va d'ailleurs tomber sur le patron de la boite et le trouver très troublant et charmeur, même si ses manières laissent à désirer. 

J'étais loin de m'attendre à un roman à triple points de vue et j'avoue avoir été dérouté quand j'ai vu cela. Pourtant, je me suis très vite prise au jeu et j'ai appris à connaître les trois personnages, qui ont chacun une vie très différentes des autres, mais qui sont fait pour s'entendre. 
Plus encore, ce n'est pas seulement l'histoire de Nickie avec Alexis, le big boss, mais également une histoire d'amitié entre nos trois héros et ce fût donc vraiment une belle surprise de découvrir un tel montage créé par l'auteure. 

Nickie est une jeune parisienne qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'a pas peur de prendre sa vie en main et de quitter la France et toute sa famille. Elle dit ce qu'elle pense, et elle est droite. Je me suis beaucoup attachée à elle, parce qu'elle fait un peu brute sur les bords mais est attentive au fond.

Cilia est une jeune femme, riche héritière qui semble vivre dans une tour d'ivoire. Elle va postuler à l'offre d'emploi pour apprendre à découvrir le monde et faire des connaissances. Elle refuse de vivre avec son héritage monstrueux. Elle est délicate et douce et je l'ai simplement adorée du début à la fin. Elle est foncièrement gentille et innocente. 

Quant à Mike, c'est le parfait coureur de jupon qui semble se ficher du lendemain. Il fait sa vie et profite au jour le jour. Il saute sur l'occasion de cette offre d'emploi car il est au chômage et n'a pas peur de traverser le pays pour en retrouver un. Il est aussi très attentif et je dois avouer que je l'ai apprécié.

Il y a donc un quatrième personnage, qui est le big boss, Alexis Cooper. Le riche milliardaire qui passe son temps à gérer ses affaires. Il est parfois un peu dans une bulle, isolé du 'vrai' monde. Mais Nickie ne rate pas une seule occasion de le renvoyer dans les branches et de lui faire comprendre que son argent ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur qu'elle par exemple, même si elle est 'pauvre' selon ses critères à lui. 

Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment de lecture et  que je me suis beaucoup amusée, parce que l'auteure a créé un certain nombre de situations à mourir de rire au fil du roman. Mais je suis aussi un peu frustrée parce que deux histoires se téléscopent et se déroulent en parallèle, du coup, j'aurai sans doute encore mieux apprécier un roman plus long, qui aurait développé le tout encore plus... Mais j'avoue que cela reste une lecture détente au top et que je vais garder ce roman dans ma pile à relire pour les examens ^^ Le roman est parfait pour s'évader quelques heures.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteure, qui est descriptif et qui en plus est parvenu à me faire rire. Il m'a manqué cependant un peu d'émotions, mais c'est très personnel et sans doute lié au fait que j'ai trouvé qu'il manquait de développement aux deux histoires

En bref, le parfait roman pour s'évader. 

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Je suis très touchée par cette jolie chronique. Bonne continuation et bonne chance pour les futurs examens !
    Nora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce roman :) Et merci beaucoup !!
      Amélie

      Supprimer
  2. Sexy la couverture :)
    Ta chronique me donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la couverture ♥ Je kiff ^^ Bon ta chronique aussi me donne envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer