Sinners, tome 3, Scandalous de L.J Shen

Résumé :
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
Avis
Avec ce troisième tome, j'ai acquis la certitude que nos 4 Heroes ont beau être super potes, ils sont bien différents les uns des autres. Et que Scandalous est un super roman que j'ai dévoré.

L'histoire débute alors que Edie, jeune femme de dix huit ans, se retrouve contrainte à travailler dans la société de son père. Elle va rencontrer Trent, l'un des cinq associés de l'entreprise, et cela va tout de suite être la guerre entre eux deux. En plus de leur grande différence d'âge, puisque Trent est dans la trentaine, ce dernier veut anéantir le père d'Edie et compte bien y parvenir, peu importe les dégâts qu'il pourra causer. 

Ce roman c'est avant tout une guerre des caractères. Tant Edie que Trent sont déterminés et prêts à se battre peu importe ce qui leur coûtera. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre et malheureusement leurs intérêts ne convergent pas vraiment... Pourtant, quand ils sont l'un face à l'autre, une attirance se produit entre eux et c'est loin d'être facile à encaisser. 
Ils sont tous les deux attachés à leurs secrets personnels et ça en devient parfois très frustrant à la lecture, parce qu'ils sont dévoilés tardivement et que je voulais savoir depuis le début ^^'. Du coup, en plus de m'agacer, ça m'a aussi rendu accro à cette histoire. 

Edie est une jeune fille de riche, qui pourrait être oisive, arrogante et se pavaner dans des vêtements de luxe. Pourtant, elle est tout l'inverse. Elle se bat pour ses valeurs, pour obtenir un peu de liberté dans une famille qui l'étouffe. Elle veut juste vivre sa vie tranquillement mais elle a tellement de poids à porter sur ses frêles épaules, qu'elle n'y arrive pas. Sa vie est une lutte permanente entre ce qu'elle voudrait vraiment faire et ce qu'elle fait pour sauver le monde... Je me suis énormément attachée à elle, du début du roman. Et je vous raconte pas ma petite fierté sur la fin du roman quand elle finit par aboutir son choix. Je l'ai adoré.

Quant à Trent, il passe pour insensible, froid et calculateur. Le résumé ne ment pas. Il parle peu, aboie des ordres, râle beaucoup, et est bien déterminé à détruire le père d'Edie. Pourtant la présence de la jeune fille va peu à peu le bouleversé. C'est lui qui va se retrouver à passer plus de temps avec elle. Il m'a énormément touché, de par ce qu'il traverse avec sa fille et qui est loin d'être évident. Et je l'aime beaucoup aussi ^^ #BookBoyFriend (pourtant, il est grave loin du prince charmant celui ci ^^')

Cette romance c'est une bataille des volontés. Aucun des deux protagonistes ne veut de l'autre. D'ailleurs le concept même de leur relation c'est qu'ils se servent l'un de l'autre et que le premier qui parviendra à avoir l'avantage trahira l'autre pour sauver ses intérêts. Charmant n'est ce pas ? Et bien cette idée marche du tonnerre. Je me suis laissée emportée par l'histoire, qui m'a prise au coeur. Plus j'avançais, moins je voyais de happy end possible pour eux deux et plus je dévorais le roman. Un cercle vicieux sans fin qui explique que j'ai lu ce roman aussi vite. 

Quant au style de l'auteure, je l'ai énormément apprécié une fois encore, les descriptions sont tops, l'univers de la finance est génial, les persos sont adorables...

Bref une superbe lecture ^^ Il faut maintenant que je relise Vicious pour savoir lequel des deux va être mon préféré :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire