Le Grand Nord, tome 1, Amertume de Sarina Bowen

Résumé :
" Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..." Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?
Avis
En septembre, rentrée tardive oblige, je ne me suis pas trop préoccupée des sorties. Mais bon, c'était difficile de passer à côté de celui là. Et autant dire que j'ai adoré, même si j'ai trouvé la fin ultra frustrante. 

L'histoire est celle de Griffin, qui a sous sa responsabilité la ferme familiale et qui doit faire vivre sa famille. Un jour débarque chez lui, Audrey, une ex aventure de la fac, envoyée pour acheter des produits locaux et bios à des agriculteurs pour le compte d'une grosse boite. Autant dire que Griffin n'a pas le temps pour négocier un prix bien en dessous de ce que valent ses produits. Et Audrey compte bien réussir sa mission car de son job dépend son avenir professionnel. 

J'ai adoré le contexte dans lequel prend place cette histoire. Un peu de Boston et pas mal de campagne dans le Vermont, autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour voyager. Si un jour je dois aller aux USA, je veux visiter cet Etat ^^ L'histoire est vraiment géniale aussi, elle met en place deux individus qui semblent ne pas pouvoir vivre ensemble parce que leurs aspirations sont opposées, mais au fil des pages, leur attraction est tellement forte qu'elle fait changer les choses. 

Audrey est une jeune femme qui s'est construite toute seule. Lassée que sa mère la critique sans cesse, elle a décidé seule de devenir chef et elle fait en sorte que cela arrive. Elle a donc rejoint une grosse entreprise pour un stage pour lequel elle est sous payée, mais elle est prête à accepter toutes les conditions pour parvenir à son rêve. Elle est forte, elle se bat pour ses convictions, elle est amusante et parfois un peu maladroite. C'est un personnage très touchant que j'ai adoré.

Quant à Griff, il croit en ce qu'il fait. Il vit les difficultés de son métier au quotidien, mais il est tellement passionné qu'il continue de le faire. Mais il a aussi de grandes responsabilités sur les épaules et il n'est pas toujours facile pour lui d'être sûr qu'il fait les bonnes choses. Je l'ai adoré, parce que malgré le travail difficile qu'il fait, il trouve toujours le courage de se lever le matin très tôt pour faire ce qui doit être fait et il finit souvent très tard. En tant que fille d'agriculteurs, je connais toutes les problématiques auxquelles fait fasse Griffin, et je trouve que Sarina Bowen a abordé le sujet avec justesse, même si, et surtout sur la fin, c'est quand même un peu romancé ^^ Mais j'ai adoré Griffin

Alors oui le contexte est particulier mais personnellement j'ai adoré. C'est rare de voir quelque chose comme ça dans une romance et cela change. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que l'auteure va faire avec la suite de sa trilogie :D La relation Audrey/Griffin m'a beaucoup plu ! Mais j'avoue je suis ultra frustrée sur la fin. J'ai comme un goût d'inachevé qui me reste. J'espère vraiment que la suite de la saga répondra à mes attentes concernant ce couple, parce que je suis quand même triste de les laisser comme ça...

Le style de l'auteure m'a énormément plu et j'ai dévoré son roman en deux jours. Les descriptions font voyager, l'histoire est vraiment sympa et le rythme est plutôt cool.

En bref, malgré une fin expresse, j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je le vois partout et j'ai trop envie de le lire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa ! D'ailleurs j'ai hâte de lire le prochain tome :)

      Supprimer
  2. Ce fut un quasi coup de cœur comme tu le sais
    J'ai trop peur de lire le tome 2 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le 2 sera tout aussi bon xD
      Sinon on pourra toujours se consoler en retournant voir Giffin xD

      Supprimer