Kingdom, tome 1, King de T.M Frazier

Résumé :
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls. Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Avis
Je commencerai cette chronique par une phrase : Non mais c'est quoi cette fin ???? Et je dirais que j'ai adoré ce roman, que je vais dévoré le tome deux tout de suite en priant pour que la fin soit beaucoup plus cool. Et aussi que c'est un roman ultra sombre quand même, mais que j'ai adoré. 

On découvre l'histoire de Doe, une jeune femme qui a tout oublié de son passé et dont personne ne connait l'identité. Elle est à la rue et pour survivre, elle veut tenter de séduire en biker pour qu'il l'entretienne un peu et la protège. Elle se rend à une soirée chez King, globalement un homme peu recommandable, mais qui va être troublé par cette jeune femme, au point de vouloir la garder pour lui. Autant dire que cela ne va pas être de tout repos ni pour l'un, ni pour l'autre. 

Je me suis lancée dans l'histoire sans la moindre idée d'à quoi m'attendre. Et autant dire que je ne pensais pas que ce serait aussi sombre. Mais j'ai adoré. Toute l'ambiance du roman, qui prend place dans les trafics en tout genre, des vengeances de gangs et tout le reste... King n'est pas un mauvais homme, c'est juste un voyous. C'est loin d'être facile pour deux personnes d'évoluer dans ce milieu et rien ne sera épargné, ni à l'une, ni à l'autre. 
Je me suis facilement laisser prendre par l'histoire, je voulais savoir la suite, savoir si Doe allait retrouver son identité, si King pourrait avoir ce qu'il voulait... Bref, l'auteure a su monter une intrigue absolument dingue et je suis impatiente de me jeter sur la suite.

Doe ne se rappelle plus qui elle est et donc elle a du mal à vivre sa vie. Elle a peur de décevoir l'autre 'elle', celle dont elle ne se souvient pas, mais qui pourrait revenir. Raison pour laquelle, même si elle cherchait une protection, elle n'aurait pas pu le faire à tout prix. J'ai beaucoup aimé Doe, qui m'a touché par son histoire ou plutôt son absence d'histoire... Parce qu'elle essaie de vivre avec des principes alors même qu'elle n'a plus rien. Donc j'ai été touchée. Et j'ai adoré la voir évoluer au contact de King. J'ai juste peur que la suite la brise... 

Quant à King, c'est le vrai bad guy par excellence. Et pourtant, il a beau être délinquant, à la tête de trafics, et ne pas avoir peur de se mouiller les mains, cela reste un type gentil. Un voyou gentleman ? Enfin sauf avec Doe, parce qu'il n'a jamais été troublé par personne, donc forcément, il flippe, et donc il est parfois un peu infect. Ca va avec le personnage et son histoire trouble... Il est sombre, et en même temps, pas tant que cela. C'est assez difficile à décrire. Mais en tout cas, je l'adore et je suis impatiente de le retrouver !! 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré l'histoire, je vais me jeter sur la suite immédiatement. L'auteure réussi à mêler tout ce que j'aime dans cette intrigue entre le trafic, les drames, un peu d'amour, un homme torturé... Tout ce qu'il me faut pour être accro. Donc forcément, j'adhère totalement. Mais ce n'est pas un roman pour tous les publics, c'est sûr. Pour ma part, j'adore.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus également. Avec un double point de vue qui permet de bien recentrer l'histoire et des détails parfois sombres, sans jamais aller trop loin. Cela fonctionne bien.

En bref, pas pour tout le monde, mais moi j'adore. 

8 commentaires: