L'Arrangement de J.J MacAvoy

Résumé :
Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, des gens jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de très généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?
Avis
J'avais acheté ce roman il y a plusieurs semaines avant de l'oublier dans ma PAL ^^ Mais j'ai fini par le sortir et autant dire que j'ai dévoré et adoré cette lecture !!

L'histoire débute avec Felicity, qui va se retrouver dans une Sugar Party à cause de ses colocataires. Elle n'a rien d'une sugar baby, mais Théodore, chez qui la soirée se déroule, va la remarquer. Il ne va cesser alors de la poursuivre pour qu'elle accepte une relation avec lui, pensant, à tort qu'elle voulait se faire entretenir. Entre eux, l'attirance est bien présente, mais Felicity est indépendante et elle tient à sa vie. Elle n'est pas prête à tout laisser tomber pour une relation mal vue des autres. 

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la manière d'amener l'histoire. Ce n'est quand même pas un contexte anodin et pourtant, l'auteure se débrouille très bien. Et à partir de ce moment, je me suis laissée emporter par l'histoire, et par la personnalité forte de nos deux héros. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le roman n'est pas très long, les rebondissements sont très nombreux et rythment à la perfection cette histoire. 

Felicity est une jeune femme forte. Elle cumule trois jobs mais tient à son indépendance financière. Elle a un passé trouble, qu'elle s'efforce de cacher comme elle peut. Pourtant, quand Théo la remarque, et la poursuit, elle va hésiter à accepter l'arrangement. Elle ne veut pas d'argent, mais une relation charnelle. D'autant que Théo est loin d'être un tendre. Mais elle l'apprécie comme cela. Je dois avouer que je me suis laissée séduire par sa personnalité forte et pétillante et je l'ai beaucoup aimé. 

Quant à Théo, autant le dire tout de suite, c'est un #BookBoyFriend. Et il l'est devenu très rapidement. En deux chapitres à peine, je savais que je l'aimerai énormément. Il est buté, autoritaire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il sait ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'obtenir. Mais il est aussi attentionné et attentif. Bref, mon homme parfait xD En plus d'être un amant extraordinaire xD 

Blague à part, j'ai vraiment été surprise par l'histoire. Déjà parce que dès le départ, on sent qu'il y a une profondeur dans l'histoire qui ne se laisse pas soupçonner à la lecture du résumé. Mais aussi parce qu'il y a un twist à la quasi fin de l'histoire à laquelle personne n'est prêt !! J'étais tellement ébahie que j'ai terminé le roman dans la nuit pour savoir ce qu'il en était. C'est astucieusement bien trouvé par l'auteure, je trouve ! Et j'ai énormément apprécier me faire surprendre comme cela. 
Mais du coup, avec ce twist on découvre aussi une facette de la vie de nos héros que j'aurais aimé plus approfondie. Sur la fin, j'ai un petit manque quant à certains personnages secondaires. 

Mais pour ce qui est de la relation Felicity/Théo, j'ai été tout de suite à fond et j'ai adoré les voir évoluer au fil des pages et des chapitres. Ces deux fortes têtes m'ont beaucoup fait rire et je prendrais plaisir à relire ce roman. 

Le style de l'auteure m'a aussi beaucoup plu. Au fil des pages on découvre une intrigue bien ficelée, des chapitres qui se dévorent et c'est tout ce qu'il me fallait. 

En bref, une histoire que j'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre. 
Avis des partenaires

6 commentaires: