L'Exquise clarté d'un rayon de Lune de Sarah Morgan

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
Avis
Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de me lancer dans la suite, que j'ai commandé juste après Noël et j'avoue avoir passé un excellent moment de lecture avec Elise et Sean. 

Alors que Walter a fait un infarctus, Sean O'Neill se voit contraint de revenir, pour un temps, à Snow Crystal pour s'assurer que son grand père va s'en sortir. Le médecin qui a toujours fuit sa ville natale et la station, ne se sent pas à sa place. Et il doit en plus composer avec Elise, la jeune chef cuistot que Jackson a engagé. Après avoir connu une nuit d'amour un an auparavant, ils sont tous les deux troublés alors qu'ils ont pour principe de ne passer qu'une seule soirée en compagnie de leurs conquêtes.

Je dois avouer que j'attendais avec impatience cette histoire qui est teaser dans le premier tome. On sent bien que nos deux héros sont pleins de fêlures qui ne demandent qu'à sortir. Forcément, leur histoire était loin d'être gagnée. Et contrairement au premier tome, elle se développe vraiment au fil des pages, ce qui donne moins l'impression d'une romance éclaire. 
Dans ce tome, on retrouve Snow Crystal, que j'adore ! Mais cette fois avec sa parure d'été. Adieu neige et ski, bonjour VTT, camping et pluie :p Et j'ai adoré cette ambiance. En plus les O'Neill sont tellement famille que ce roman semble très convivial à la lecture.

J'ai adoré découvrir Elise, une jeune femme écorchée par la vie, qui a fait une croix sur l'amour. Elle décide uniquement avec son cerveau, ne laissant pas de place aux sentiments. Et pour le coup, elle s'y tient vraiment ! Elle ne cède pas ! Ce que je trouve vraiment cool chez ce personnage. J'ai trop souvent lu une romance avec un personnage de ce type, qui fond dans les bras de son partenaire. Ici, pas question ! Sean va devoir ramer sévère pour la conquérir. J'ai aussi adoré Elise parce qu'elle est passionnée par son métier et qu'elle nous transmet son amour de la cuisine au fil des pages.

Quant à Sean, le pauvre, il porte un poids de culpabilité sur les épaules qui est loin d'être évident. Et au lieu d'en parler avec sa famille, il a préféré arrêter de venir à Snow Crystal et s'enterrer sous le travail. J'ai quand même craqué pour le charmant docteur. Pour le coup, il a tout pour plaire ! Sexy, adorable, serviable... Bref un homme comme je les aime ! 

Comme je le disais plus haut, j'adore l'ambiance Snow Crystal. C'est vraiment un endroit que je prends plaisir à visiter. Et j'adore absolument tous les personnages ! Ils sont juste géniaux et je suis totalement sous le charme de l'écriture de Sarah Morgan. Elle a un style qui rend ses romans addictifs et qui ressemblent à de la guimauve, comme une gourmandise qui n'en finit pas.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire !
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Cette saga me tente énormément :o *_*

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu ais aimé ce tome, mais le dernier reste le meilleur pour moi :D
    Hâte de connaitre ton avis dessus :D
    J'ai rajouté ton lien :D

    RépondreSupprimer