Furious de L.J Shen

Résumé :
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Avis
Après avoir bien aimé les trois premiers tomes, j'étais curieuse de lire celui ci. Autant dire que j'ai bien aimé l'histoire, même si cela change un peu du reste de la saga.

On découvre Bane, un homme avec une énorme part d'ombre, qui est plutôt dangereux. Il va faire la rencontre de Jesse, une jeune femme brisée, qui ne sort que très peu. Cette rencontre, qu'il va précipité, ne pourrait être que du travail, mais il va apprendre à connaitre Jesse. Et tout va ensuite déraper. 

Alors déjà, le concept d'un homme dangereux et d'une jeune femme au destin tragique, c'est typiquement ce que j'adore. Si c'est bien écrit, cela donne des personnages forts et autant dire que c'est le cas dans ce roman. Du coup, je me suis laissée prendre dans l'histoire très rapidement. Le problème c'est que j'ai aussi dévoré le roman, une boule au ventre, d'impatience et de stress de savoir quand toute la situation allait exploser ^^ C'est sans doute ce qui m'a conduit à le lire aussi vite aussi ^^

J'ai adoré découvrir Jesse. Elle s'est coupée du monde après une agression ultra violente. Depuis la mort de son père, à ses 11 ans, elle ne peut plus faire confiance en personne, et son agression a renforcé ses insécurités. Alors forcément, quand Bane cherche à la fréquenter, elle va s'y opposer avec force. Et pourtant, après quelques conversations, il va faire sauter ses barrières les unes après les autres. J'ai adoré Jesse, parce que c'est une forte tête, elle a ses fragilités, mais elle se bat. C'est la princesse qui se sauve elle même au final. Et je dois avouer que j'ai apprécié cette vision. 

Quant à Bane, on fait difficilement pire. Il raquette des magasins en bord de mer en leur promettant la sécurité, et il passe son temps à avoir des comportements qui pourraient le conduire en prison. Mais il sait aussi bien se protéger. Cependant, quand il rencontre Jesse, pour le travail, il ne s'attend clairement pas à l'apprécier. Sauf qu'à mesure qu'il fait sauter ses barrières à elle, il la découvre et il l'aime de plus en plus. C'est toujours plaisant de voir un vrai bad boy face à sa seule faiblesse. Et Bane n'a pas fait exception. 

La relation Jesse/Bane part avec de tellement mauvaises bases que j'en ai stressé tout le long de ma lecture, dans l'attente du moment où tout explose. Et je dois avouer que j'ai bien aimé la rythmique. D'autant que le dénouement est juste géniale. J'avais déjà bien aimé ma lecture, mais sur la fin tout s'enchaîne très vite, et c'était vraiment chouette de voir tout exploser pour se remettre en place. 

J'aime bien le style de L.J Shen, c'est une auteure que j'ai déjà lu à quatre reprises désormais, et je m'éclate toujours dans ses romances :)

En bref, un dernier tome un peu différent, mais tout aussi sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire