Kiss me if you can de Emma Green

Résumé :
Entre la passion et la haine, il n'y a qu'un pas... Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n'embrasse pas n'importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse commence une aventure sucrée-salée... enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l'homme qu'il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d'orange amère ou coeur coulant aux fruits de la passion ?
Avis
Ayant beaucoup aimé Love me if you can et découvert par ce roman l'existence de Violette et de Blake, j'étais très curieuse de découvrir leur histoire. Et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture !

On retrouve donc Violette à quelques heures de débuter son nouveau travail, au Lennox Hill, hôtel de luxe dont Blake est propriétaire. Entre les deux, c'est déjà explosif, ils passent leur temps à s'envoyer des piques sans cesse. Travailler ensemble, en cuisine, ne semble pas forcément une bonne idée. D'autant que l'attirance entre les deux semble bien présente. Mais Violette ne veut pas céder au chef, qu'elle trouve insupportable. 

Autant dire que c'est le genre d'histoire que j'adore, entre deux personnages qui se cherchent sans cesse, qui sont attirés l'un par l'autre et qui finiront par céder. Autant dire que Violette et Blake vont se mettre dans de beaux draps puisqu'elle est la pâtissière de l'hôtel et que Blake est le chef des cuisines... Mais j'ai quand même adoré les voir se chercher sans cesse. Ils m'ont beaucoup amusé. 
Et surtout, j'ai adoré le cadre du roman : Violette est pâtissière et autant dire que son métier est mis en avant, et, adorant patisser moi même, j'ai juste adoré ! 

Violette est une jeune femme passionnée, qui ne vit que pour sa carrière. Elle adore son travail, ne compte pas ses heures et est ambitieuse. Alors forcément, ce poste au Lennox Hill est un bon tremplin pour sa carrière, même si elle doit composer avec Blake. Je suis tombée sous le charme de cette jeune femme, pétillante, pleine de vie et tout simplement adorable. Elle m'a beaucoup plu dès le départ et la voir tout oser, sans peur, cela m'a fait rêver. 

Quant à Blake, il m'a beaucoup amusé. Il est tout aussi carriériste que Violette, et pourtant, au fil des pages, on se rend bien compte qu'il est aussi très protecteur avec elle. Il est juste en cuisine, mais lui donne toujours son attention. Il est aussi scandaleusement riche et sexy ^^ Autant dire que cela aide pour le trouver encore plus attirant ^^ Je l'ai adoré.

Tous les deux ont un passé assez lourd, sentimentalement parlant, et plus que leur carrière c'est bien ça qui pourrait se mettre en travers de leur chemin. J'ai beaucoup aimé la manière dont Emma Green a géré cette relation et l'a écrite. J'ai adoré les voir évoluer ensembles. Ils m'ont beaucoup amusé.

Ce n'est un secret pour personne, Emma Green est un duo d'auteures que j'affectionne particulièrement et dont je suis toujours ravie de retrouver les romans. Autant dire que celui ci n'a pas fait exception et, qu'encore une fois, leur style m'a beaucoup plu !

En bref, une très belle romance !

4 commentaires:

  1. les autrices Emma Green me tente depuis un moment, j'en entends que du bien. J'ai un de leur livre dans ma pal d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés ! Elles sont géniales !

      Supprimer
  2. Je me dis.pourquoi pas 😅 Mais j'aime les auteures donc logique 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Mais il faut que tu lises Love me if you can d'abord xD

      Supprimer