Briar université, tome 1, The Chase de Elle Kennedy

Résumé :
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !
Avis
Adorant Off Campus j'ai sauté de joie quand l'annonce de la parution du spin off a été faite. Et j'ai enfin eu le temps de lire ce premier tome. Autant le dire tout de suite : j'ai adoré !

On découvre Summer, la petite soeur de Dean. Exclue de son université elle se retrouve contrainte de faire ses études à Briar. Par manque de chance elle se retrouve aussi contrainte de cohabiter avec trois joueurs de hockey dans l'ancienne maison où vivait son frère. Autant dire que cela ne risque pas d'être facile au vu de l'attirance certaine que ressent Summer pour Fitz. D'autant que ce dernier semble aussi être perturbé par elle.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour être prise à fond dans l'histoire. Dès les premières lignes je dévorais le roman, page après page pour découvrir la suite de l'histoire. Parce qu'il faut bien avouer que Fitz et Summer ne partaient pas sur une bonne base... Il n'y a pas plus opposé que ces deux là. Alors forcément ils ne sont pas trop chaud à l'idée d'explorer leur attirance. Et c'est ça qui vient donner une touche d'originalité au roman, en brisant le sacro saint schéma de toute bonne romance (et oui, je sais que j'adore ce schéma mais quand il n'est pas là et que c'est bien fait, on a aussi droit a une super histoire !)

Ce qui m'a d'abord fait aimer l'histoire, c'est Summer. Ce petit bout de femme, plein d'énergie, qui saute du coq à l'âne en permanence... Je dois avouer que je l'ai aimé dès le début. Pourtant elle n'est pas le genre de personnage dont je suis fan en temps normal : fille de riche, piston à gogo etc... Mais elle a ses particularités qui font que je l'ai adoré dès les premières lignes et que j'ai pris fait et cause pour elle tout le long du roman (autant dire que ca a bardé pour Fitz dans mon esprit ^^')

En parlant de Fitz. Je dois avouer qu'il n'a pas le meilleur comportement de l'histoire au début... Autant dire que j'avais bien envie de lui remettre les idées en place ! Mais il est quand même attachant ce geek-joueur de hockey. Il est aussi discret que Summer est exubérante. Il m'a pas mal plu (et j'avoue je suis un peu tombée amoureuse !)

J'ai aussi adoré l'histoire parce que je me suis retrouvée traversée de plein d'émotions au fil des pages. J'ai eu les larmes aux yeux, un sourire grand comme une maison, de la peine et beaucoup de bonheur pour ces personnages. Autant dire que j'ai tout simplement adoré et que j'ai été ravie de retrouver l'écriture de Elle Kennedy.

En bref ? Briar est dans la continuité de Off Campus et tu peux y aller les yeux fermés !
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Tu as adoré le premier, tu vas adoré le second :D Ils sont géniaux :D
    J'ai rajouté ton lien :)

    RépondreSupprimer