Contrat avec un salaud de Sara Agnès L.

Résumé :
Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher. Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr. Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?
Avis
J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et autant dire que j'ai dévoré le roman sur une seule journée, tellement j'ai été accro à l'histoire !

On découvre Amy, une jeune femme qui vient de perdre son travail après avoir eu une relation avec son patron. Elle va postuler a un autre travail qui semble lui correspondre. Et ne pas dire quelle est sa surprise quand elle se rend compte que son futur patron n'est autre que Oli, le jeune homme qu'elle a laissé en plan dans un bar. Autant dire que la relation ne part pas sur un bon pied mais il a besoin d'une assistante et elle a besoin d'un travail. Ils vont donc décider de travailler ensembles. 

Je dois avouer que dès le début, l'histoire est très sulfureuse ! Si cela ne me dérange pas, je sais que cela peut déranger, mais pour ma part, j'aime bien, de temps en temps. D'autant que cela participe du caractère d'Oli. Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré les caractères de tous les personnages au fil des pages et j'ai aussi beaucoup aimé voir leur relation évoluer tant dans le travail que personnel.

Amy a peur de tomber amoureuse. Elle a cumulé les mauvaises relations et clairement : les salauds. Donc elle préfère ne pas s'engager dans une relation avec un homme qui s'identifie clairement comme tel. Face à Oli, elle ne veut pas lâcher prise et d'ailleurs elle est très butée. C'est difficile pour elle et je dois avouer que j'ai adoré la voir évoluer. Elle a ses blessures mais elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce roman, elle m'a beaucoup touchée. 

Quant à Oli, s'il s'est parfois comporté comme un vrai salaud, ce qu'il est, il m'a beaucoup plu. Le pauvre n'a pas eu un passé facile, entre la perte de ses parents puis de sa petite amie, il a peur d'être abandonné et a monté d'immenses barrières devant son coeur pour éviter de souffrir encore. Mais face à Amy, qui n'hésite jamais à lui renvoyer ses conneries dans la figure, il va changer. Et ce changement, loin d'être radical et immédiat, prend du temps. C'est ce que j'ai apprécié parce que la révolution arrive, mais prend son temps. C'est donc un personnage très réaliste

J'ai adoré l'histoire, puisque je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré les chapitres courts voire hyper courts : comme je lisais dans le bus en allant au travail, c'était cool de savoir que j'allais pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est carrément addictif. J'ai adoré l'histoire aussi. Mon seul regret c'est que, si le double point de vue est présent, les chapitres ne sont pas identifiés comme point de vue d'Amy ou Oli et du coup, cela demande quelques phrases pour comprendre dans la tête de qui on est ^^ 

En bref, vous pouvez foncer allégrement si les romances sulfureuses ne vous dérangent pas. Pour ma part, j'ai clairement adoré !!

2 commentaires: