Désirs défendus de F.V Estyer

Résumé :
Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perc?oit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?
Avis
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, parce qu'une relation prof/élève, ça me fait toujours rêver. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié ma découverte !

On découvre James, qui semble avoir le coeur brisé alors que la rentrée se profile. Son travail en tant que professeur semble être la seule chose qui l'anime. Alors malgré sa douleur, il reprend l'année scolaire. Mais c'est alors qu'il tombe sur le regard de Noah, un élève de première année. Un étudiant qui semble souffrir et pour lequel il va tout de suite ressentir de l'attirance. Une relation qui semble donc impossible se profile entre eux. Mais surtout, le danger guette Noah et James voudrait bien le sauver...

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de l'histoire dès le début. On découvre James, plein de souffrance et j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Puis l'auteure nous fait découvrir Noah et j'avais aussi envie d'en savoir plus sur lui. Du coup, j'avais deux personnages qui me rendaient curieuse et j'ai donc avancé dans ma lecture. J'ai adoré la façon qu'à l'auteure de poser vraiment l'histoire, les personnages et surtout leur évolution au fil des pages. J'ai trouvé le rythme assez lent, après tout, il s'écoule une année scolaire avant que le roman ne prenne fin, et pourtant c'était parfait. Pas de coup de foudre inopiné, pas de relation éclaire entre eux. Non, seulement deux hommes, attirés l'un par l'autre, mais bloqués l'un et l'autre par de nombreuses contraintes... C'est donc une romance toute mignonne et toute douce qui se profile, malgré les drames qui s'enchainent un peu...

J'ai beaucoup aimé James. C'est un anglais, prof de son état et qui vit à Paris depuis quelques années. Il adore son métier et il adore ses élèves. Il m'a touché, parce qu'il vient de vivre une rupture dont il peine à se remettre. C'est vraiment un personnage dans l'empathie, qui a envie d'aider ses étudiants... J'ai adoré son comportement, toujours très prévenant. Très anglais, en somme. Au cours de l'année qui s'écoule pendant le roman, je l'ai vraiment vu changer de perspective au fur et à mesure des événements, et cela m'a beaucoup plu. C'est un personnage que j'ai donc beaucoup aimé !

Quant à Noah, j'avoue regretter de n'avoir son point de vue que sur la fin. Mais pour le reste, c'est un personnage très mystérieux, dès le début du roman. Il souffre en silence, fait tout pour être un bon élève, mais ne parait pas forcément avoir sa place dans l'école privée où il est. Autant dire que j'étais impatiente de découvrir son histoire, mais l'auteure nous en donne suffisamment au fil de la lecture pour que cette impatience reste maitrisée, jusqu'à la grande révélation. Au fil des pages, Noah évolue beaucoup et j'ai adoré le voir changer en un an. 

Le style de l'auteure est vraiment sympa à lire. Je l'ai trouvé un peu différent de ce qu'on peut trouver habituellement. Il est plus poétique et travaillé et autant dire que j'ai totalement accroché.

En bref, une romance M/M toute en douceur, que j'ai beaucoup aimé ! 

4 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup celui là *-* j'adore les romance M/M en plus :D

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de M/M donc je pense le noter :)

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de M/M donc je pense le noter :)

    RépondreSupprimer
  4. De base, ce livre ne me tentait pas tellement mais je vais peut-être changer d'avis parce que tu me vends bien quand même 😂

    RépondreSupprimer