Redwood, tome 2, Reed de Carrie Ann Ryan

Résumé :
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…
Avis
Après avoir aimé le premier tome (malgré ses défauts) j'ai été ravie de découvrir ce second tome.

On retrouve Reed qui s'est fait enlevé dans le premier tome. Il est enfermé avec Hannah et tous deux subissent des tortures diverses. Ils se rapprochent et tentent de s'enfuir. Tout au long de cette période Reed sent qu'il est le compagnon d'Hannah mais sent aussi qu'il leur manque quelque chose. Et c'est quand ils parviennent a fuir, avec l'aide de Josh que tout s'enclenche dans sa tête. Ils ne se connaissent pas mais un lien les lient et ils n'ont d'autre choix que de se faire confiance pour survivre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que la mise en place est bien faite. C'est un lien psychique qui les unis mais ils nourrissent des doutes chacun de leur côté. Cela apporte un vrai côté réaliste, d'autant que ce n'est pas un couple comme les autres. 

J'ai aussi apprécié le développement de l'univers de l'auteure. Si je l'avais trouvé un peu léger dans le premier tome, il est bien plus présent ici et interviennent d'autres créatures magiques. Ce tome soulève des questions et j'espère que la suite de la saga y répondra. 

On découvre donc Hannah qui est une sorcière. Elle est douce et sereine. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est aussi forte. C'est un personnage qui doute beaucoup mais qui veut se fier au destin aussi. Je l'ai beaucoup aimé.

Il y a aussi Reed qui est un loup qui s'amuse beaucoup dans la vie, loin de tout engagement. Pourtant quand il decouvre ses compagnons, il est prêt a s'engager. Il est patient avec eux. 

Josh est très solitaire. Il a un don particulier qui le rend différent. Il reste souvent seul mais quand il a l'occasion de sauver Hannah et Reed il saute dessus sans savoir pourquoi. Il a beau être fort, ancien SEAL, militaire, il a ses fragilités... Je me suis beaucoup attachée à lui. Il m'a beaucoup touché !

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire même si la fin est sans doute trop rapide à mon gout (pour le dénouement).
J'ai aussi apprécié le style de l'auteure, qui mêle dialogues et narration. 

En bref, j'ai bien aimé ce second tome, qui vient gomer les défauts du précédent. J'ai hâte de lire la suite. 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de le découvrir maintenant !! J'espère avoir le temps rapidement ;)

    RépondreSupprimer