Je te trouverais de AK Alexander

Résumé :
Inspecteur au sein de la police de San Diego, Holly Jennings est confrontée depuis peu à une série de meurtres effroyables. Les victimes : toujours une mère célibataire, dont le corps sera atrocement mutilé, et son enfant. Quand un billet signé « Le meilleur des papas » est retrouvé près d’un cadavre, l’idée que le criminel voue une haine féroce aux femmes se confirme. Elle-même élevant seule sa petite Chloe, Holly pourrait être la proie idéale de ce détraqué… Pourtant, malgré la peur, Holly est déterminée à le retrouver. Tandis qu’un jeu du chat et de la souris se met fatalement en place, il lui faudra alors compter sur le soutien du charmant Brendan O’Neil…
Avis
C'est un roman qui se trouvait dans ma bibliothèque, je sais pas trop comment il y est arrivé mais il me donnait envie de le découvrir donc je me suis lancée dans la lecture.

L'histoire est celle de Holly, une inspectrice de police qui doit faire face à des meurtres assez horribles. Un tueur kidnappe des mères célibataires avec leur enfant et les torture avant de les assassiner. Et ensuite, il abandonne les corps. Holly veut donc coincer ce tueur. Dans le même temps, elle doit faire face à la concurrence masculine dans son travail, qui ne voit pas d'un bon oeil qu'une femme soit a un rang supérieur au sien. Elle doit aussi élever Chloé seule depuis la mort de son mari. 

C'est assez difficile d'en dire plus sur ce roman sans spoiler l'affaire criminelle.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Holly, une jeune femme forte, mais qui n'a pas fait le deuil de son mari totalement - ce dernier était policier et il est mort en service - ce qui fait qu'elle hésite grandement à se lancer dans une nouvelle histoire, avec le père d'une amie de Chloé qu'elle apprécie beaucoup. 
Elle est aussi obnubilée par la série de meurtre à laquelle elle doit faire face et ne cesse d'y penser, en faisant presque une traque personnelle. elle veut coincer ce tueur.

Ce roman montre plusieurs points de vues et donc on a aussi le point de vue du tueur notamment et on se rend compte à quel point il est dérangé, au point de me faire peur même dans ma lecture. Cette affaire de police est très inquiétante et dérangeante lorsqu'on la découvre et en lisant, je me sentais mal à l'aise par rapport à cela. 

L'écriture de l'auteur se laisse bien lire et les pages défilent assez rapidement. Pourtant, je sais pas trop mais je trouve qu'il va trop vite ou qu'il veut donner trop d'informations à la fois et donc, une fois que l'on referme le livre, on reste sur notre faim. Je trouvais qu'il manquait de détails, j'aurais voulu en savoir plus sur Holly, sur Brendan le jeune père avec lequel elle commence une relation, mais aussi sur le père de Holly qui joue quand même un rôle important dans la fin du roman. J'aurais voulu plus de détails personnels. L'auteur  reste trop en surface et je trouve cela dommage.

En bref, une bonne lecture mais sans plus...

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Pas trop mon style et comme tu décris, j'ai pas envie de me lancer ^^
    Mais super chronique, on voit à quoi s'attendre ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends ^^ Ce livre m'a un peu fait peur en plus ^^'
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que j'aimerais si ça fait peur :s

    RépondreSupprimer