Iron Man 2

Résumé
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...
Bande annonce
Avis

Comme j'avais beaucoup aimé le premier Iron Man, j'ai voulu voir le deuxième pour en savoir plus su Tony Stark. J'ai bien aimé ce film, même s'il m'a moins plu que le précédent.

L'histoire reprend un peu de temps après la fin du premier film, la Terre entière sait que Tony est Iron Man après la déclaration faite à la presse. Tony est mourant. Le système qui le maintient en vie lui empoisonne aussi le corps. Il essaie de trouver une solution et dans le même temps il se retrouve confronté à d'autres ennemis et également à devoir se battre contre le gouvernement qui voudrait utiliser sa technologie dans les différentes guerres.

Tony est un vrai crétin pendant une bonne partie du film. Je comprends totalement pourquoi il refuse catégoriquement de dévoiler sa technologie et il est vrai qu'entre de mauvaises mains, elle pourrait emporter de véritables désastres. Pour autant, il est mourant et il se comporte comme s'il n'avait plus rien à perdre. Il n'aide plus du tout le gouvernement, il sort son armure juste pour s'amuser. Il m'a un peu agacé même si en soit son comportement est amusant.

Pepper, son assistante, essaie de l'aider comme elle peut, malgré qu'il n'y met pas du sien du tout. On entrevoit une potentielle relation amoureuse qui semble totalement enterrée après la désastreuse fête d'anniversaire de Tony. Je l'aime vraiment beaucoup parce qu'elle n'hésite pas à remettre son patron en place. 

Heureusement que Tony a des vrais amis et notamment Rhodes qui essaie de le maintenir dans le droit chemin et surtout qui n'oublie pas l'objectif initial, à savoir, protéger les populations. Il va aider Tony à apprendre le concept de coéquipier.

L'action ne manque pas dans ce film, encore une fois tout va très vite, il se passe vraiment beaucoup de choses, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai passé un bon moment.

En bref, je l'ai moins apprécié que le premier mais j'ai quand même passé un bon moment à visionner ce film. 

2 commentaires:

  1. C'est pas trop le style que je lis ^^ Mais pourquoi pas 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film ^^ Mais oui il est sympa sinon xD et j'adooore Tony Stark :p

      Supprimer