La Confrérie de la Dague Noire tome 9, L'Amant Déchaîné de JR Ward

Résumé :
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.
Avis
Alors, j'approche de la fin de la Saga, du moins pour les tomes que j'ai dans ma PAL puisque c'est l'avant dernier ^^ Il va falloir que je commande les suivants je pense. Mais pour ce qui est de ce tome 9, je l'ai beaucoup aimé, il passe même pas vraiment loin du coup de coeur ♥.

L'histoire reprend juste à la fin du tome précédent. Souffhrance manque d'être paralysée et sa seule chance c'est Manny, le chirurgien avec qui travaillait Jane, avant de s'unir à Visz. Ils vont donc chercher l'humain pour qu'il opère la jeune femme. Et ils vont ensuite lui effacer la mémoire. Sauf qu'il va plutôt mal réagir...
Dans le même temps, Visz traverse une période vraiment sombre et semble ne jamais pouvoir aller bien. Il n'arrive pas à parler et Jane ne sait pas comment s'y prendre avec lui.
Et il semble que la Confrérie ait des ennuis encore plus graves que la société des Eradiqueurs. 

Alors c'est un tome qui se déroule à toute allure, il est difficile à poser pour dormir et j'ai adoré chaque page. Je suis passée par tout un panel d'émotion. J'ai parfois ris, parfois souris, souvent pleuré à cause de tout ce que je ressentais durant cette lecture.

La seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que le résumé n'est pas cohérent avec l'histoire... L'histoire m'a plu, je pense encore plus que si cela avait été conforme au résumé, mais finalement, l'histoire de Souffhrance et Manny passe vraiment au second plan et ne démarre concrètement que dans les deux cent dernières pages. 
Et auparavant c'est plutôt le couple Jane/Visz qui est mis en scène, et qui part en vrille à tout va. 

Pour le reste, Visz est resté finalement très mystérieux dans le tome qui lui est consacré et on s'en rend compte dès les premières pages. Il garde énormément de choses en lui, au point que même quand il voudrait parler, il n'y arrive pas. Cela conduit à des situations extrêmes avec Jane et cela m'a parfois brisé le coeur. Mais Butch est là et il va tout faire pour sauver son meilleur ami. 

Souffhrance porte vraiment bien son nom... Elle n'a pas eu un début de vie facile, surtout quand on considère qui est sa mère. Et le risque d'être paralysée la rend malade, au point qu'elle veuille mourir. Elle n'a rien dans sa vie pour lui donner envie de rester et cela m'a vraiment attristé. Mais c'est une femme forte, indépendante, qui n'a pas besoin d'un homme pour la protéger et je trouve qu'elle force l'admiration.

Manny prend toute son importance dans ce tome. Et c'est là qu'on voit que JR Ward n'insère jamais un personnage sans une idée derrière la tête et je dois dire que je n'avais pas vu venir cette situation. Il est très professionnel, c'est un homme intègre et je l'ai apprécié du début à la fin. Il n'a pas peur de débarquer dans une maison pleine de vampires. 

J'adore toujours autant l'univers, et l'auteur sait renouveler son intrigue pour qu'elle ne lasse pas. Je suis d'ailleurs très impatiente de découvrir la suite de la Saga. L'écriture est une nouvelle fois descriptive, tout comme j'aime. D'ailleurs les pages défilent sans que je ne les vois passer.

En bref, une magnifique histoire, qui m'a fait passer par tout un tas d'émotion, un quasi coup de coeur pour ce neuvième tome et pour les personnages qui y sont développés. J'ai hâte de me lancer dans la suite de la saga.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci comme toi ♥ Les personnages sont vraiment géniaux !!
    Bref, j'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer