The Elements tome 3, The Silent waters de Brittainy C. Cherry

Résumé :
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.
Avis
Après deux tomes qui furent des coups de coeurs, quoi que chacun bien différent l'un de l'autre, je nourrissais de grandes attentes pour ce roman. Et je crois qu'il a été encore meilleur que les précédents. Juste parfait ♥
Bien entendu ce tome peut se lire indépendamment des précédents puisque ce sont des personnages totalement différents. 

L'histoire débute avec des enfants d'une dizaine d'année. Maggie May a décidé qu'elle allait se marier avec le meilleur ami de son frère. Et obnubilée par cette idée, elle va tout organiser, à huit ans. Sauf que tout va déraper. Elle va vivre quelque chose de tellement dramatique que cela va lui prendre sa voix. 
C'est difficile de résumer ce roman sans trop en dire et je dois bien avouer qu'en savoir le moins possible préserve totalement la surprise des bouleversements que provoquent The Silent Waters.

Maggie May est au départ une jeune fille pleine de vie, adorable, butée et juste trop mignonne. Mais avec le drame qu'elle a vécu et le fait qu'elle arrête de parler, elle se renferme sur elle-même. Elle s'enferme dans ses romans. Alors même qu'au fond elle reste cette fille pleine de vie. Ses sentiments sont tellement biens décrits par l'auteure que j'ai ressenti son mutisme même jusque dans ma gorge. J'ai été totalement happée par ce personnage que j'ai adoré.

Brooks, le meilleur ami du frère, va aussi devenir le meilleur ami de Maggie May après la tragédie. Il va être celui qui comprendra le mieux son silence. Celui qui entend sa voix quand même elle ne peut pas parler. Il est fort, il est très gentil et prêt à tout pour la fille qu'il aime. Un homme pareil est une vraie crème. Il est juste parfait et je l'ai adoré du début à la fin.

La relation qu'ils construisent s'étale sur des années. Du mariage organisé pour leurs dix ans, à leur trente ans. Une relation faite d'occasions manquées, mais aussi de moments parfaits. Ils sont là l'un pour l'autre et c'est vraiment beau de découvrir cette histoire. 
Les drames sont nombreux et j'ai versé quelques larmes (ou quelques centaines de litres de larmes je ne sais pas ^^). Leurs émotions, leur histoire, tous ces moments sont touchants, émouvants et il m'a été impossible de ne pas être bouleversée par cette histoire.

Encore une fois, l'écriture de l'auteure est juste merveilleuse. Elle est pour beaucoup dans toutes les émotions ressenties. Elle sait retracer à la perfection avec ses mots, un instant de panique, un moment d'amour... Tout l'univers de ce roman est absolument magnifique et j'ai adoré ma lecture. 

En bref, un coup de coeur pour l'histoire de Maggie May et Brooks, tant d'émotions ressenties pour chaque moment de leur vie. J'ai adoré et je vais recommandé à tout le monde de lire ce roman.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. C'est mon préféré ♥ Il était tellement génial ! J'ai autant aimé que toi :D
    Hâte de lire la suivant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !! Je suis aussi super curieuse de découvrir le prochain !

      Supprimer