Les insurgés tome 1, La Conquête de Elle Kennedy

Résumé :
Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Avis
Un roman avec lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre et autant dire tout de suite que ce fut un gigantesque coup de coeur. 

L'histoire est celle d'un univers dystopique, dans lequel, après une guerre sans merci, les individus restant ont été regroupé dans des colonies. Le monde est dirigé par le Conseil Mondial. Et au sein de cet univers, on retrouve Hudson, une jeune femme d'une famille influente, qui va déserter quand son frère, le commandant va lui donner un ordre. Sur sa route elle rencontre Connor et ses amis et elle va chercher leur protection, tout en leur cachant sa véritable identité. 
J'aime bien lire une dystopie  de temps en temps, mais ce n'est pas non plus mon genre préféré et pourtant, le mélange entre cet univers alternatif et la romance, ça l'a carrément fait pour moi.

Hudson est une jeune femme pleine de force. Elle n'a jamais fait l'expérience de la liberté, a toujours vécu dans la cité, protégée. Et pourtant, elle est loin d'être naïve. Elle est butée, elle est parfois un peu timide. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et elle est prête à tout pour ses convictions. C'est un personnage que j'ai juste adoré. Je l'ai admiré de plus en plus au fil des pages. Même si c'est une citoyenne, on dirait qu'elle est faite pour être une Insurgée et vivre à la dure. Le travail ne lui fait pas peur, l'aventure non plus. Bref un personnage féminin que j'adore.

Connor quant à lui est Insurgé depuis toujours. C'est un solitaire et pourtant sous ses ordres se trouve quatre autres gars qui ont décidé de le suivre. Il n'a jamais voulu de cette responsabilité de chef et pourtant il l'assume. Il peut paraître froid voire égocentrique, parce qu'il n'a pas envie d'avoir du monde sous sa responsabilité. Mais quand il donne sa confiance à Hudson on découvre un homme protecteur et possessif. Il peut aussi être impulsif. Il arrive à voir de quoi ont besoin les autres et c'est particulièrement vrai pour Hudson. Il va lui donner exactement ce dont elle a besoin. Et oui, je dois bien admettre que c'est un nouveau #BookBoyFriend pour moi. 

Comme je le disais, je lis finalement assez peu de dystopies mais celle ci m'a complètement bouleversée. L'univers est passionnant, on a des phases de danger qui alternent avec des phases plus tranquilles. Mais tout le roman est d'une intensité hallucinante. J'ai été à fond dans ma lecture, j'ai dévoré page après page, impatiente de voir comment les choses allaient évoluer. J'avais le coeur qui battait à toute allure. Bref, j'ai été captivée totalement.
Et la relation qui se construit entre Hudson et Connor m'a tellement prise. J'étais complètement à fond dedans, je voulais sans cesse en lire plus. 
Pour la petite histoire, j'ai lu ce roman quasi exclusivement sur une journée de cours et je n'avais qu'une hâte, que les pauses des amphis arrivent pour que je puisse lire encore ^^ D'ailleurs, c'était peut être pas l'idée du siècle parce qu'il y a quelques scènes vraiment hot ^^' Enfin, ça ne me dérange pas mais je pense que cela peut gêner certaines personnes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et on en arrive à l'écriture de Elle Kennedy. Je l'avais adoré dans Off Campus avec un double point de vue, mais ici avec son point de vue externe, ça marche encore plus. Même si le premier changement m'a perturbé, pour le reste tout coule naturellement et elle parvient à retranscrire les émotions avec justesse et à donner tellement d'intensité à tout son roman.

Bref, un coup de coeur ♥ Je crois que j'ai tout dis. Pour ceux qui aiment ce genre de roman, foncez ! Il est génial ! 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. J'en étais sûre qu'il allait te plaire :D J'ai trop hâte de lire la suite d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  2. J'étais un peu réticente à le lire mais après avoir lu ton avis je suis curieuse maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été un vrai coup de coeur même si j'ai été déçue par le tome 2 :/

      Supprimer