Les trois talents, saison 1, Le Conteur d'histoire de Emma Cavalier

Résumé :
Quand les rivalités attisent le désir... Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d'origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse Perdini. Et rien de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur de bureau pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques... Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret. Élisabeth, est contrainte d'accepter et se rend chez Lex qui lui fera vivre une intense et torride nuit d'amour, alternant tendresse et domination. En revanche, il refuse de se laisser aller à la jouissance. Lex entraîne alors Élisabeth dans des jeux érotiques de plus en plus poussés qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne de plus en plus sans retenue aucune. Tomberait-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Mais leur lutte féroce pour l'obtention de la bourse Perdini les empêche de voir l'avenir sereinement. Et quand Élisabeth perce le mystère des difficultés de Lex vis-à-vis des femmes, il rompt brutalement et se venge en brisant sa rivale.
Avis
Un roman que j'ai acheté un peu au hasard, curieuse de découvrir une New Romance française. D'autant plus qu'une fois acheté, le résumé me tentait plutôt pas mal. Et je ressors de ma lecture perplexe. J'ai beaucoup aimé certains passages et dans le même temps, je n'ai pas toujours été à l'aise avec ma lecture.
Il est nécessaire de préciser que ce roman ne conviendra pas à tout le monde, les scènes peuvent choquer les plus jeunes, il s'agit d'un roman érotique.

L'histoire débute alors qu'Elisabeth commence un stage très important à Azur Matin. Elle sort tout juste de l'école de journalisme et elle veut tenter de gagner une bourse qui lui permettrait de partir aux USA pendant un an. Elle va se retrouve en concurrence avec un journaliste travaillant déjà au journal, Alexander Welles. Il parait insupportablement arrogant à notre héroïne, et elle le déteste. Sauf qu'il va découvrir quelque chose qui pourrait mettre en l'air toute la carrière d'Elizabeth. Il va alors la soumettre à un chantage assez éhonté : il lui propose de passer une nuit avec elle, sans quoi il la dénoncera à Perdini, ce qui provoquera sa chute.
L'intrigue est vraiment très intéressante. On se retrouve avec deux héros qui sont en concurrence pour une bourse et sur tous les concurrents, ils savent bien que tout va se jouer entre eux deux. Dans le même temps, et malgré cette concurrence, une relation intime va se développer. C'est une dualité que l'auteur exploite de façon vraiment magistrale puisque aucune partie de l'intrigue ne prend le dessus sur l'autre. 

Elizabeth est une jeune femme très ambitieuse qui veut devenir une grande journaliste. Son objectif c'est la bourse Perdini depuis qu'elle la découverte. Mais dans le même temps, elle va découvrir, par hasard, un réseau de rencontre érotiques, sur lequel elle va faire la connaissance de LondonAngel. Elle va découvrir tout un monde de soumission qu'elle ignorait jusqu'à présent. Quand elle va se retrouvée soumise au chantage de Lex, elle va apprendre à s'abandonner dans ses bras et à subir sa domination. Elle est très ouverte et j'ai beaucoup aimé cette partie de sa personnalité. Surtout, malgré son ambition, son travail toujours parfait ou presque (dixit son responsable de stage), par rapport à la bourse, elle craint Lex parce qu'elle sait qu'il est tout aussi compétent qu'elle. Pourtant, elle arrive très bien à dissocier leur relation professionnelle et leur concurrence de ce qu'ils font en dehors. Bref, un personnage que j'ai apprécié, même si pour le coup, vers la fin elle m'a fait un petit truc qui m'a vraiment dérangé...

Quant à Lex, je suis plus mitigée sur ce personnage. Déjà il est très secret et il se comporte plus ou moins comme un vrai c*nnard. Mais quand on va voir un peu plus loin, on trouve un homme qui peut être attentif à sa partenaire, qui sait ce dont elle a besoin, même si parfois il est quand même plutôt rude (une partie qui m'a parfois un peu gênée, surtout au départ en fait). Alors que Beth se livre totalement à lui (ou du moins c'est l'impression qu'elle donne), lui garde tout pour lui et j'ai l'impression de ne pas le connaitre. J'ai donc eu un peu de mal avec Alexander, qui me laisse un goût amer avec la fin de ce premier tome.

A oui, parce qu'il faut aussi qu'on parle de cette fin. Je la sentais arriver, mais j'étais loin de m'imaginer un truc pareil... Et je suis trop frustrée de devoir attendre encore un mois avant de pouvoir lire la saison 2 !
A la fin de ma lecture, et malgré tout ce qu'il se passe au fil du roman (parce que, soyons clair, les péripéties s'enchaînent plutôt bien et je n'ai pas eu de moment d'ennui dans le roman), il me reste tellement de questions en suspends.

L'auteur maitrise parfaitement son sujet puisque les émotions sont présentes à chaque page. Tout dans la relation Beth/Lex est intense : leur concurrence, leurs pratiques au lit, leurs nuits ensembles... Je suis passée par toute une palette d'émotions. Et la fin est en apothéose avec énormément de tristesse et de colère pour moi. Cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, pour savoir de quelle manière les choses vont évoluer. Et je suis donc hyper impatiente de découvrir la suite.

En bref, un roman mêlant beaucoup d'émotions que j'ai apprécié dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal avec Alexander qui m'a rendu mal à l'aise par certains côtés. Je découvrirais la suite avec plaisir. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Bon, je crois que l'on a un peu le même avis ^^ Par contre, j'ai plus que hâte de lire la suite quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Mais carrément ! Je veux savoir comment se termine cette histoire !

      Supprimer
  2. Celui-là m'intrigue ! Je finirais surement par l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est particulier mais j'avoue attendre la suite avec impatience ! :)

      Supprimer