La Meute du Phénix, tome 3, Nick Axton de Suzanne Wright

Résumé :
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.
Avis
Un roman que j'étais tellement impatiente de découvrir ! Et autant dire ça tout de suite, j'ai adoré chaque page, de la première à la toute dernière. C'est un tome 3 explosif qui m'a beaucoup plu.

L'histoire est celle de Shaya et Nick. L'une est une louve soumise l'autre un dominant & Alpha né. Autant dire que les conditions ne sont pas idéales pour une relation entre eux. Sauf qu'ils sont des âmes soeurs... Et Nick, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi au départ, a décidé de ne pas revendiquer Shaya. Autant dire que la situation est compliquée, surtout que Shaya, blessée de ne pas être revendiquée, n'arrête pas de voir Nick se mêler de sa vie, pour une raison ou une autre. Pour l'éviter, elle décide de fuir sa meute, de devenir une louve solitaire et de repartir à zéro, dans l'espoir qu'il ne la retrouve jamais. 
Bon, déjà l'histoire en elle même me tentait beaucoup. Surtout avec les allusions faites dans le tome précédent. Mais ce roman a dépassé largement toutes mes attentes. 

Shaya est un personnage que j'adorais déjà avant de commencer le roman. Et autant dire que je l'aime encore plus maintenant. Si elle est une louve soumise, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle fuit en général les conflits et tente toujours l'apaisement avant la bataille. Mais elle sait se défendre, elle ne se laisse pas faire. J'en veux pour preuve une des toutes première scène du roman, alors que Nick l'attend chez elle. Shaya sait aussi se battre pour ce qu'elle aime. Elle est loyale. Et pourtant, avec un passé difficile, elle a du mal à faire pleinement confiance à quelqu'un, elle garde toujours une distance. Bref, un personnage que j'ai trouvé vraiment touchant et que j'ai vraiment apprécié.

Nick quant à lui, me faisait déjà pas mal rire dans les tomes précédents. Sans savoir pourquoi il ne pouvait revendiquer Shaya, on sentait déjà qu'il avait de bonnes raisons, autre que le simple fait que Shaya soit une soumise. Mais le voir galérer pour la retrouver et pour qu'elle lui accorde une seconde chance, ça m'a tout simplement fait fondre. Même si c'est parfois un crétin qui préfère mentir pour la protéger. Il est très dominant et protecteur et surtout il est prêt à tout pour Shaya. Un nouveau #BookBoyFriend.

L'histoire est différente des précédents tomes, le schéma classique n'est pas repris ici. Et pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'adorer cette histoire. Leur romance prend vraiment le temps de se construire autour d'un contexte assez particulier. J'adore le schéma classique des deux premiers tomes, mais ce tome 3 a été un vrai coup de coeur pour moi. Plus je lis de romans de cette saga et plus je suis accro. Je pense lire assez rapidement la suite de la saga. Surtout que j'adore l'écriture de l'auteur qui me rend accro dès les premières lignes à chaque fois. Surtout, la romance n'est pas la seule intrigue du roman, tout gravite aussi autour des loups et de la société humaine et cela donne encore plus envie de voir évoluer cet univers. 

En bref, un coup de coeur pour ce troisième tome, tant pour l'intrigue que pour les personnages. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah ah je t'ai dis que ce tome était différent et génial à la fois ^^
    J'ai rajouté ta chronique :)

    RépondreSupprimer