Vicious de L.J Shen

Résumé :
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Avis
J'ai acheté ce roman en sortie de partiels et je l'ai un peu laissé trainé. J'étais curieuse et en même temps un peu craintive et franchement j'ai adoré ce roman.

On découvre l'histoire de Millie et Vicious. Ils ont vécu dans la même maison il y a dix ans et alors qu'ils n'étaient qu'ados, Vicious a ruiné la vie de Millie sans aucun état d'âme. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par un pur hasard. Lui, toujours plus provocateur et destructeur et elle qui voudrait lutter contre son attirance. Mais il lui fait une proposition qu'elle ne pourra pas refuser... 
Alors je dois avouer que j'avais un peu peur, surtout du personnage masculin mais en fait l'histoire est tellement prenante que je l'ai dévoré en une journée.

Millie est une fille de domestique et elle galère un peu à s'en sortir. Surtout qu'elle doit payer ses factures mais aussi les médicaments de sa soeur. Elle cumule les emplois quand elle tombe par hasard sur Vicious. Autant dire qu'elle veut le fuir le plus possible, pour ne pas être blessée. Mais par nécessité, elle accepte de travailler pour lui. C'est un personnage hyper touchant parce qu'elle est prête à tout pour sa famille, y compris à se mettre dans une position compliquée qui pourrait la faire souffrir. Elle est hyper compréhensive, courageuse et je suis totalement fan de ce personnage.

Vicious quant à lui est un vrai con. Il a un comportement infect, il insulte tout le monde et seule sa propre personne semble compter à ses yeux. Et franchement, sans son point de vue, je l'aurais probablement détesté. Parce qu'il est manipulateur et vraiment insupportable, surtout avec Millie. Il se comporte comme un dictateur. Mais son point de vue nous apporte quelques nuances et on comprend que c'est une forme de protection mais en même temps cela ne pardonne pas tout. Mais bon, j'ai un méga faible pour ce genre de personnage ^^ Alors je l'ai quand même beaucoup aimé ^^

L'auteur nous raconte leur histoire en double point de vue mais surtout en mêlant le passé et le présent et c'est vraiment top. Cela permet de découvrir ce qu'il s'est passé dix ans auparavant et de voir comment les personnages ont évolués. 
Leur histoire respecte le schéma classique de la romance, ce qui m'a beaucoup plu. Et j'ai adoré les voir évoluer ensemble, se détester, se disputer mais aussi être attirés l'un par l'autre. J'ai adoré voir Millie tenter de compenser le tyranisme de Vicious dans le monde du travail. 
Et pour le coup, je trouve la fin bien faite et qui conclue parfaitement leur histoire, je l'ai beaucoup aimé et elle m'a donné des étoiles dans les yeux. 

En bref une romance qui a tout pour être classique mais avec un personnage hors norme qui donne tout son piquant à cette histoire. 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne peux que te recommander ce roman ^^ J'avoue que j'ai vraiment aimé et que je pense le relire très vite ^^

      Supprimer
  2. Je pense que si j'ai l'occassion, je le lirais volontiers ^^

    RépondreSupprimer