The Boy next door de Penelope Ward

Résumé :
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?
Avis
J'avais acheté ce roman à sa sortie, mais je l'ai ensuite laissé trainé dans ma PAL. Et pourtant, il est absolument génial. Ca a été une lecture détente et je l'ai dévoré d'une traite.

L'histoire est celle de Chelsea. Elle a été plaquée par Elec et elle a déménagée. Elle vit dans un immeuble vraiment sympa. Mais le problème c'est que son voisin est propriétaire de deux chiens qui ne cessent d'aboyer fort le matin, l'empêchant de dormir. Elle est toujours plus agacée par ce voisin et est même prête à se plaindre directement au propriétaire de l'immeuble. Sauf que ledit voisin est le propriétaire... Elle va se retrouver à passer du temps avec lui et à se rendre compte qu'il n'est pas si agaçant. Et pourtant, il est bien déterminé à fuir toute relation sérieuse, sans même en expliquer la raison. 

C'est une histoire vraiment détente, qui m'a permis de passer un très bon moment. Je me suis vraiment amusé à voir l'histoire se dérouler sous mes yeux, d'autant que les personnages sont attachants. Je suis me suis très vite attachée aussi aux deux chiens de Damien, qui sont trop mignons ^^ 

Chelsea est un personnage que j'ai vraiment adoré dès les premières lignes. Elle a été plaquée par son petit ami et depuis elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a du mal à faire confiance à nouveau. Dans le même temps elle travaille dans une maison de jeunes et je trouve que c'est carrément cool. Elle est hyper maladroite et cela donne certaines scènes à mourir de rire dans le roman. A partir du moment où elle va apprendre à connaître Damien, et où il va lui faire comprendre que les choses n'iront pas plus loin que l'amitié, elle va ne penser qu'à une potentielle relation amoureuse. Et pourtant, loin de pousser les choses, elle sait aussi laisser de l'espace à l'homme qu'elle aime, pour se préserver autant qu'elle pourra. En bref ? Je l'ai adoré !

Damien m'a aussi beaucoup touché. C'est un jeune homme qui a vendu l'une de ses inventions et est devenu riche. Il n'a pas 30 ans mais mène une vie de retraité et cela m'a beaucoup fait rire. Il fait revêche et pourtant, il est adorable. Il fait attention à Chelsea et il est prêt à tout pour la protéger, même mettre son bonheur en péril. La façon dont il aime ses deux chiens m'a aussi beaucoup touchée. Il est assez marrant et ne perd jamais une occasion de charier Chelsea. Je l'ai adoré, il m'a beaucoup fait sourire.

Leur relation prend vraiment le temps de se développer sur presque une année complète, ce qui rend le roman vraiment réaliste et leur relation encore plus belle. Surtout que rien n'était gagné d'avance entre eux deux, entre Chelsea qui n'était pas prête à refaire confiance à l'amour et Damien qui se refusait à toute relation sérieuse parce qu'il se voyait comme nocif... Mais les voir évoluer ensemble m'a beaucoup plu.

Le style de l'auteure est vraiment top. Elle réussit à me faire rire aux éclats dans certaines scènes amusantes et à me faire pleure dans d'autres beaucoup plus touchantes. J'adore retrouver toute une gamme d'émotions dans mes lectures et c'est ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite ^^

En bref, c'est une trèèèès belle lecture, émouvante et amusante, qui m'a permis de passer un excellent moment. 
Avis des partenaires

10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé et j'adore cette auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon tout premier de l'auteure, mais j'ai vraiment adoré !

      Supprimer
  2. Stepbrother est toujours dans ma PAL ! Mais s'il me plait, je pense acheter celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Stepbrother mais du coup je suis curieuse :)

      Supprimer
  3. Ce livre est vraiment sympa ! J'ai dévoré la première partie. Littéralement. Par contre, j'ai un peu moins aimé la seconde avec cette impression qu'ils voulaient se sauter dessus tout le temps. ^^ Une lecture détente, comme tu le dis si bien. Parfaite pour l'été. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré aussi et je suis ravie que tu es pensé pareil :D
    J'ai rajouté ton lien
    Bisous

    RépondreSupprimer