Arrogant de Clara Oz

Résumé :
Un tournage de série en Écosse, et la vie d'Amy bascule ! Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c'est son boulot. Mais elle n'avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble... sauf qu'il est aussi totalement insupportable ! Quand, en plus, le passé s'en mêle, rien ne va plus. Entre secrets et passion, Amy n'est pas au bout de ses surprises ! Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable...
Avis
J'ai eu la chance de recevoir ce roman et autant dire que j'étais hyper curieuse. Mais je ressors de ma lecture sans avoir été transcendée. C'était une belle histoire, mais pas non plus folle pour moi. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir pourquoi ^^"

L'histoire  débute avec le tournage du premier épisode d'une série. Amy a été engagée pour superviser les figurants. Et parmi eux, se trouve la doublure du premier rôle, qui s'occupe également des cheveux et des cascades. Dès le premier jour, Amy va le détester. Il va être moqueur avec elle, et elle va s'énerver. Mais en même temps, elle est attirée par lui et donc ce n'est pas évident pour elle de faire le tri dans ses émotions. 

L'histoire est vraiment classique. Et en plus elle se situe dans un cadre idyllique, en Ecosse. Donc tout était fait pour que je passe un excellent moment. Mais l'intrigue met du temps à se mettre en place. L'auteure lance de nombreuses mini intrigues au fil des pages sans en clôturer aucune et du coup je me suis sentie un peu perdue. Au final, j'ai eu toutes mes réponses, mais j'ai parfois passé trois ou quatre cent pages dans le noir à ne pas savoir par quelle pirouette les choses allaient bouger. Et comme c'était le cas pour de nombreux sujets, la frustration est vite devenue importante. 

Amy est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est fille d'une célèbre rock star mais veut se faire son nom toute seule. Elle est farouchement indépendante, craintive des animaux et surtout des chevaux. Elle tient à son travail et veut faire ses preuves. Elle est vraiment adorable en fait. Je me suis beaucoup attachée à elle. Surtout qu'elle se retrouve parfois dans des situations vraiment improbables.

Si Amy est super, j'ai par contre l'impression de ne pas connaitre vraiment Alistair. Bien sûr, je connais son sombre passé, et sa vie actuelle. Mais c'est comme si j'étais restée totalement hermétique à lui. Alors que c'est un personnage touchant... Du coup c'est frustrant. Mais sinon, il est charmeur, moqueur, refuse de tomber amoureux. Il est très attaché à ses chevaux. C'est vraiment un personnage que j'aurais pu adorer, mais cette fois, je suis restée un peu en dehors.

La relation entre les deux personnages est aussi très longue à se mettre en place. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal. Je n'ai même pas eu l'impression que c'était le thème principal du roman. Mais elle reste mignonne et crédible. 

La fin, par contre, ne me laisse pas de marbre. Je me suis vraiment éclatée dans les dernières pages, ce qui me fait dire que ce roman reste une belle lecture malgré tout. Tout est mignon et adorable et fait rêver. 

Le style de l'auteure est descriptif comme je l'apprécie. Et elle a su mette en place les intrigues au bon moment, ce qui m'a évité de décrocher à certains passages. Les rebondissements sont judicieusement placés et autant dire que cela a sauvé ma lecture :)

En bref, je crois que je suis restée un peu en dehors de la lecture, mais cela reste une belle histoire qui fait rêver. 

4 commentaires:

  1. Il m'attirait pas donc avec ton avis, il ne m'attire encore moins :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ^^' Je ne lui fais pas une bonne pub en même temps xD

      Supprimer
  2. Dommage que t'a lecture ne t'es pas plus tant que ça :/

    RépondreSupprimer