Heroes de Battista Tarantini

Résumé :
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
Avis
A sa sortie, j'avais très envie de le lire. Puis après la lecture de quelques chroniques mitigées, j'ai repoussé l'achat ^^". Le #CoffeeRomance a été l'occasion de me lancer. Et autant dire que je ne regrette absolument pas.

L'histoire est celle de Grace. Une jeune anglaise qui étudiait la médecine quand elle a dû subir une transplantation cardiaque. Perdue entre celle qu'elle était avant la greffe et celle qu'elle doit devenir, elle choisi de partir un mois en Australie, chez sa tante dans l'outback. Sur son chemin, elle va croiser Z, taciturne, garagiste qui va lui sauver la mise.Au fil des jours, Grace va tenter de percer la coquille de ce solitaire. Jusqu'à comprendre qu'il n'est peut être pas celui qu'il dit.

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente. Et j'en ressort enchantée. L'histoire prend place dans l'outback australien, plein de dangers entre les araignées et les serpents. C'est un lieu parfait pour permettre à Grace de trouver qui elle est vraiment. Tout l'univers qui entoure l'histoire m'a vraiment fasciné.

Grace est un personnage qui aurait pu m'agacer. Parce qu'elle aurait pu mourir mais elle est en vie et qu'elle ne sait plus comment vivre avec ça. Elle a du mal à profiter de sa chance. Sauf que... Et oui, il y a un sauf. Elle fait ce qu'elle peut pour enfin pouvoir vivre de nouveau avec ce nouveau coeur. Elle se bat, loin des yeux larmoyants de ses proches. Et elle n'hésite pas à partir dans la cambrousse australienne pour le faire. J'ai trouvé que ce comportement était vraiment la preuve d'une grande force. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait avec ce personnage et je me suis énormément attachée à elle.

Z reste très mystérieux pour la majorité du roman. C'est un jeune homme lunatique, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui est parfois colérique. Il est très solitaire. Et s'il ne veut pas être le héros de Grace, il a quand même ses intérêts à coeur. Je dois dire que je l'ai très vite apprécié aussi. Je ne peux pas dire beaucoup plus sans vous spoiler. Mais lui aussi essaie de survivre comme il peut, après un passé complexe. 

Si le roman s'appelle Heroes, c'est aussi pour ses allusions aux univers de supers héros : DC et Marvel pour les plus connus. Je ne suis pas une experte, mais j'apprécie quand même ces univers et les allusions m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas forcément tout saisi. J'avais peur que ce soit omniprésent, mais en fait, c'est juste par petites touches, ce qui ne pose donc aucun problème de lecture à un novice en supers héros ^^ 

Le style de l'auteure m'a embarqué très facilement, dès le premier chapitre. Et la construction du roman, avec le point de vue de Grace sur le présent et en nous révélant par petites touches le passé de Z m'a rendu rapidement accro à l'histoire, voulant sans cesse savoir ce qui allait se passer.

En bref, une très belle lecture, j'ai passé un excellent moment. 

4 commentaires:

  1. Tu me rends vraiment curieuse :p J'ai hâte de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il te plaira ! :) J'ai hâte d'avoir ton avis

      Supprimer
  2. Cette romance me fait envie depuis un moment :), mais je ne l'ai pas trouvé en occasion ce mois-ci donc ça sera pour une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer