Hard Ink, tome 1, De plus en plus mâle de Laura Kaye

Résumé :
Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent…
Avis
Pour la petite histoire de l'achat, c'est l’algorithme de la Fnac qui est responsable de m'avoir proposé ce roman à la place de celui que je cherchais. Mais autant dire que je ne regrette pas du tout puisque cette lecture fut absolument géniale !

On découvre Becca, une jeune femme qui vient chercher de l'aide dans un salon de tatouage, pour retrouver son jeune frère qui semble avoir disparu. Elle tombe alors sur Nick, ex militaire qui officiait sous les ordres du père de Becca. Malgré un énorme ressentiment contre ce dernier, il va accepter d'aider Becca. Mais cette recherche pourrait bien révéler des secrets qui vont bouleverser le monde de la jeune femme telle qu'elle le connait. 

L'histoire ne pouvait que me convenir. Une romance quasi impossible parce que Nick déteste le défunt père de Becca, un frère disparu, des flics pourris... Bref, tout pour que je passe un excellent moment. D'autant plus que j'ai trouvé l'équilibre entre la romance et l'enquête parfaite. Et surtout que la relation se met lentement en place. Oui, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre depuis le début, et pourtant, ils apprennent à se connaitre et ont une certaine réserve. J'avoue que c'est hyper appréciable et j'ai trouvé une certaine maturité à cette relation. De même qu'à la fin, au moment des grandes révélations, l'auteure s'écarte du schéma traditionnel et c'est carrément cool.

Becca est une jeune femme, infirmière, qui est prête à tout pour retrouver son frère, seule famille qu'il lui reste. Et si cela implique de faire confiance à un ex militaire elle le fait. Elle traverse les épreuves avec énormément de courage et sait aussi reconnaitre ses faiblesses. C'est un personnage très fort que j'ai aimé dès le début. Elle ne se laisse jamais abattre et garde toujours espoir. Elle est super !!

Nick est carrément bourru. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé dans l'armée. Il est buté, mais aussi très loyal. Quand il s'engage dans quelque chose, il va au bout, quoi qu'il lui en coûte. Il est très courageux et j'espère vraiment qu'il pourra obtenir ce qu'il veut dans les prochains tomes. J'ai adoré ce personnage. 

Il y a énormément d'actions au fil des pages et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'avoue que je suis curieuse de lire les prochains tomes, surtout qu'ils concernent d'autres couples. C'est vraiment une histoire prenante et avec une intrigue qui va sous tendre toute la saga je pense. D'autant que le style de l'auteure m'a énormément plu dans cette lecture. Les chapitres sont un peu long mais la narration est carrément géniale et je me suis éclatée au fil des pages.

En bref, une très belle lecture avec une intrigue générale qui va avoir des conséquences par la suite, mais aussi une intrigue propre au roman qui fût palpitante et intense à découvrir. 

4 commentaires:

  1. Cela me fait penser à Bad ! Du coup, je me laisserai surement tenter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! :) Malheureusement comme Milady a arrêté cette série la fin ne sera pas traduite :o Mais j'ai quand même été ravie de le découvrir

      Supprimer
  2. Cette série me tentait bien mais vu que la fin ne sera pas traduite par Milady, je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer