Infiltrée de Lise Robin

Résumé :
Quand la passion est le danger ultime… Sous ses dehors de flic irréprochable, Cecilia dissimule bien des secrets, que personne ne soupçonne. Mais ça, c’était avant Nathan Sachs. Ancien militaire, il n’a qu’une règle : c’est lui qui décide. Jamais personne ne l’a contredit… jusqu’à Cecilia. Quand ils doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule. Projetés dans une mission aux enjeux mortels, ils doivent relever le plus grand des défis : se faire confiance. Découvrez la plume de Lise Robin dans cette histoire intégrale ! Anciennement publié sous le titre « retiens-moi ».
Avis
J'avais demandé ce roman à Léna et après l'avoir reçu, je l'ai malheureusement oublié dans ma PAL. Mais je l'ai enfin sorti ! Et autant dire que je ne regrette pas, parce que j'ai adoré cette lecture du début à la fin.

L'histoire débute à La Nouvelle Orléans. L'auteure nous présente donc Cecilia, une jeune flic de la NOPD qui tient à faire son travail correctement. Elle va être choisie par Nathan pour qu'ils collaborent ensemble afin de coincer un trafiquant de drogue. Ensemble, ils vont jouer au couple parfait et se faire embaucher dans la villa du méchant en question. Mais, Cecilia, sous ses abords de flic parfait, pourrait bien avoir des secrets qui pourraient mettre la mission en péril, ainsi que leurs vies. 

J'ai adoré l'histoire dès le départ. Déjà parce que l'auteure a choisi un cadre absolument génial et qu'elle l'utilise. La Nouvelle Orléans, le bayou, ce sont des endroits qui me font rêver et en quelques chapitres, l'auteure m'a transporté là bas. J'ai adoré voyagé dans cet univers donc. Mais en plus, ce roman est composé de tout ce que j'adore : une histoire policière, une belle romance, pas mal d'actions et des trafiquants tous plus affreux les uns que les autres. 

J'ai donc adoré Cecilia. Une jeune femme qui cache tant de choses en elle et qui pourtant a choisi de faire le bien dans sa vie. Elle est flic et elle fait son boulot de manière irréprochable. Elle ne va pas hésiter une seconde devant la proposition d'infiltration qui lui est faite, quand bien même elle ne l'a encore jamais fait et que ce qu'elle doit faire est extrêmement dangereux. Elle est courageuse et c'est dans la peur et l'adversité qu'elle montre encore plus sa force. Pourtant, elle a aussi une forme de vulnérabilité, mais elle ne la partage pas. Et il faudra d'ailleurs des mois à Nathan pour le comprendre enfin. Un personnage au top, donc.

De l'autre côté, il y a Nathan Sachs, grand flic, connu de réputation dans toute La Nouvelle Orléans, un poil caractériel, mais tellement talentueux. En bref ? Il est vu comme un demi dieu, rien de moins xD Au fil des pages, j'ai découvert un homme buté, qui veut commander et qui est clairement déterminé à empêcher une jeune novice de faire foirer son enquête. Mais c'est aussi un homme protecteur et, s'il cache des éléments à Cecilia, il veut avant tout réussir sa mission. Je l'ai adoré par la suite, mais au départ, il m'a quand même fait l'effet d'être un sacré muffle. Mais bon sang, il sait très bien se rattraper derrière et je crois que mon petit coeur a un peu craqué pour Nathan ^^

L'intrigue est vraiment dingue parce que déjà juste : les twists n'étaient jamais où je les attendais et que j'ai été surprise à chaque fois. J'ai aussi ressenti tellement d'émotions au fil des pages que j'ai dévoré ce roman, voulant sans cesse en savoir plus. J'ai tellement aimé ce petit couple qui se forme au fil des pages que je voudrais encore en savoir plus sur leur histoire, sur leur avenir. C'est clairement un roman qui m'a donné le sourire et je me suis tout simplement éclatée à le lire.

Le style de l'auteure est tout comme je l'aime. Pas mal de narration et des dialogues uniquement quand ils étaient nécessaire. Cela m'a permis de m'immerger totalement dans le roman et autant dire que c'était juste génial.

En bref une super romance que j'ai tout simplement adorée !! 

6 commentaires:

  1. C'est un sacré pavé mais ton avis me donne envie de me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'histoire qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait super cool que tu l'aimes ! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est tooooop !! Je ne peux que te le conseiller

      Supprimer