Dans un silence de Abby Glines

Résumé :
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Avis
C'est un roman que j'étais curieuse de découvrir et comme j'ai eu l'occasion d'acheter le format poche, je me suis laissée tenter. Et autant dire tout de suite que ce fut un coup de coeur

L'histoire est celle de Maggie, qui a fait le choix de ne plus parler après avoir vécu un drame. Deux ans après, elle emménage chez son oncle et sa tante, dans une nouvelle ville. Elle se fait le plus discret possible jusqu'à ce que la star de l'équipe de foot lui confie ses peines lors d'une soirée et notamment son père qui est en train de mourir. 

Ce roman, c'est avant tout la rencontre de deux âmes brisées qui se comprennent et qui s'aident mutuellement. Tant Maggie que West ont besoin de soutien et ils se sentent tous les deux très seuls, ils ne savent pas comment s'en sortir. Je me suis énormément attachée à leur histoire. Chacun donne de la force à l'autre pour avancer et supporter son fardeau et c'est donc une très très belle relation.
D'autant plus que rien n'arrête le roman. Il avance sans cesse, peu lui importe de briser le coeur de la pauvre petite lectrice que j'étais. Autant dire que mes larmes ont coulé pendant cette lecture. 

Maggie est une jeune femme qui a énormément souffert dans son passé. Elle a vu son père tuer sa mère et cela lui a causé une telle souffrance qu'elle préfère ne pas parler. Evidemment, comment ne pas être touchée par son histoire ? Mais en plus de cela, ce n'est pas du tout le personnage pleurnichard qui attire l'attention sur son malheur. Elle est tout l'inverse. Elle ne demande rien à personne et veut simplement vivre sa vie. Autant dire que je l'ai adoré et que j'avais juste envie d'entrer dans le roman pour lui faire un petit calin.

Quant à West, il est une star de l'équipe de foot de son lycée, mais il a caché à tous ses amis que son père est très malade. Il se retrouve donc à devoir gérer sa vie de lycéen fêtard, mais aussi à soutenir sa mère qui est en train de perdre son mari. C'est énormément d'épreuves pour ce jeune garçon. Il trouve en Maggie la force dont il a besoin pour tout affronter. Et j'ai aussi été très touchée par lui. Même s'il est très long à percuter certaines infos xD

C'est une romance très intense et tellement belle à découvrir. D'autant que le style de l'auteure se lit très facilement. Et que les chapitres courts et les doubles points de vue donne encore plus d'addictivité à cette histoire. 

En bref, une parfaite lecture. 
Avis des partenaires

2 commentaires: