Savage rider de Lil Evans

Résumé :
Du chaos à l'amour, il n'y a qu un pas. Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.
Avis
J'étais curieuse de découvrir cette romance et autant dire que j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre, même si j'ai pris mon temps pour la lire ^^

L'histoire est celle d'Ebony, qui voit s'installer dans la maison voisine de la sienne, un jeune motard, chef de gang et qui débarque donc avec une foule de bikers qui ont des activités plus ou moins légales. Ils font du bruit, s'envoient des filles, de l'alcool et de la drogue sans compter. Et pourtant, elle va s'attacher à eux, et notamment à Ax, le chef, mais aussi à Indy, son ami. Contre toute attente et surtout contre la volonté de Soren, son meilleur ami, elle va passer de plus en plus de temps avec eux. 

J'adore les bikers, et forcément j'étais super curieuse de découvrir cette histoire ! Et autant dire que je me suis laissée portée par ce roman dont j'ai adoré chaque chapitre. J'ai bien aimé la relation qui se met en place entre Ebony et Ax, même si cela pousse ce dernier à faire partir Indy le plus souvent possible... En fait on se rend compte que c'est clairement pas un type bien, mais en même temps si quand même un peu... C'est un espèce de trio un peu étrange qui se met en place, mais j'ai adoré. 

Pourtant, je suis loin d'être fan des triangles, à la base. Mais dans le roman, c'est bien écrit, les relations sont claires au moins pour Ebony et cela m'a aidé à apprécier pleinement ma lecture. 

Je dois avouer que j'ai adoré Ebony. C'est un personnage qui lit beaucoup, adore aller à sa boite aux lettres pour y trouver des livres, elle est pleine de vie. Elle est déjà trentenaire, mais toujours célibataire et elle s'assume comme elle est. Je l'ai adoré ! Elle est pleine de peps et ca a été un vrai plaisir de la découvrir. 

J'ai aussi adoré Indy, qui est dans un gang bien malgré lui, mais qui tient à son honneur et continu de travailler pour eux. C'est un peu un taiseux, qui ne veut pas parler sentiments. Mais il m'a fait l'effet d'être un gros nounours, un peu dur sur les bords, mais tellement adorable aussi ! Je l'ai adoré.

Quant à Ax, c'est le type qui dirige tout cela, qui n'est pas toujours bien net, qui n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui comme on dit. Je suis plus ambivalente vis à vis de lui. Je l'ai autant adoré que détesté. Il m'a autant faire sourire que pleurer donc forcément...

Comme je le disais, j'ai adoré la dynamique mise en place par l'auteure. Mais en plus de cela, j'ai totalement accroché à son style et ce, dès les premières pages. Autant dire que ce fut un vrai plaisir de le découvrir ! 

En bref, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture !

6 commentaires: