Love Scandal de Lise Robin

Résumé :
Prendre des photos d’Elliott Clark, la grande star de cinéma ? Pour des milliers de personnes, ce serait le job idéal, mais… pas pour Evy Walkers. La journaliste rêve de reportages animaliers : les acteurs imbus d’eux-mêmes, non merci ! Pourtant, quand son patron la charge de jouer la paparazzi à une soirée de gala, elle n’a pas le choix. Et puis, après tout, deux ou trois clics et c’est fini ! Mais c’était sans compter sur Elliott, qui hait les médias et n’entend pas laisser Evy s’en tirer si facilement. Alors qu’elle lève, malgré elle, le voile sur un incroyable scandale, la jeune femme va découvrir que derrière l’acteur secret se cache un homme troublant…
Avis
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de Lise Robin (depuis plusieurs semaines sauf que le pauvre m'a attendu un moment :o) Et autant dire que je me suis régalée avec cette histoire.

On découvre Evy, jeune journaliste en photographie, qui rêve de grands reportages animaliers et qui parait vraiment douée. Sauf que, il faut bien gagner de l'argent. Elle travaille donc dans un magazine de presse à scandale et va être chargée de prendre des photos indiscrètes de Elliott Clark. Or, ce dernier tient vraiment à sa vie privée. Et quand Evy trouve une indiscrétion qui va malencontreusement se retrouvée en une, elle va aussi apprendre à connaitre un homme plutôt séduisant...

C'est un roman assez court et je me suis vite laissée emportée par l'histoire. Déjà parce que Lise Robin nous offre une romance assez simple à comprendre, sans trop d'éléments. C'est donc rapidement que je me suis retrouvée à suivre nos personnages et à les adorer chacun pour eux. J'ai aussi pris plaisir à voir l'évolution du roman et notamment les différentes péripéthies ! Et oui, parce qu'on ne s'ennuie clairement pas dans ce roman et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Malgré son faible nombre de pages, l'auteure nous offre de belles actions, qui font rires et qui émeuvent. Et ça c'est top ! 

J'ai d'abord adoré Evy. Elle n'a rien d'une paparazzi et va d'ailleurs vite s'en rendre compte. Elle n'est pas faite ni pour les tapis rouges, ni pour balancer des scandales à la presse... Son truc c'est les animaux. Du coup sa mésaventure m'a tout de suite touchée et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage qui m'a plu. 

Quant à Elliott, je dois avouer que j'ai tout de suite été touchée par sa première rencontre avec Evy. On se retrouve face à un homme très protecteur, qui n'a pas vécu des choses faciles et qui veut seulement vivre sa petite vie tranquille. Sauf que c'est une méga star et c'est donc compliqué pour lui. Il m'a tellement plu, que je suis un peu tombée amoureuse de lui, je pense. 

La relation Evy/Elliott part clairement sur de mauvaises bases. Heureusement que la suite devient plus favorable. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, courte, qui permet de passer un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue dynamique. Autant dire que ce roman avait tout pour me plaire.
Si on ajoute un style d'écriture carrément plaisant, c'est la cerise sur le gâteau.

En bref, ce roman vous fera passer un excellent moment de détente ! 

8 commentaires:

  1. Je l'avais vu passé vite fait sur différent blog et il a l'air vraiment sympa, peut être vais je l'ajouté à ma wishlist ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que je n'avais pas vu passé ni sur Insta, ni en librairie... Peut-être que je lui laisserai sa chance un jour !

    RépondreSupprimer