Remember Me


Résumé
Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Bande annonce


Avis

Et voilà, c'est fait ! J'ai enfin vu ce superbe film. J'avais envie de le voir depuis sa sortie, notamment parce qu'il y a l'acteur Robert Pattinson qui joue dedans et qu'il avait déjà joué dans Harry Potter puis dans Twilight, films dans lesquels je l'avais bien aimé. L'autre raison c'est que je trouvais les affiches sublimes (oui il me faut pas grand chose pour avoir envie de voir un film xD).

Donc lundi soir, lors d'une soirée avec ma meilleure amie (oui Elsa, je parle de toi Chou !!), elle a décidé qu'on allait le regarder. 

Je sais que j'ai tendance à spoiler pas mal dans mes avis. Mais pour le coup, je vais faire la sadique et essayer de ne rien révéler, notamment sur la fin parce qu'il faut vraiment la voir sans s'y attendre (ou pas d'ailleurs). Ma meilleure amie m'a laisser élaborer des théories toutes plus farfelues les unes que les autres sur la fin. 

Je savais qu'il se passait un truc. Mais je ne savais pas quoi. Alors j'ai essayer de deviner tout en étant absorbée par ce film. Il est vraiment très bien, je l'adore. Il met en scène des relations familiales quelques peu tendues. Entre un père carrément absent, obnubilé par son travail et une mère avec son nouveau conjoint qui essaie de montrer à la petite soeur de Tyler qu'elle est aimée. De l'autre côté, on a Ally, jeune fille fragile. Tyler et elle sont tous les deux un peu perdu et en se trouvant, même si au départ, c'est pour un pari idiot, ils vont commencer à vivre leur vie. Chacun influence l'autre. Ally notamment, elle essaie de faire renouer une relation entre Tyler et son père qui ne soit pas agressive. Elle s'attache à la famille notamment à la petite soeur de Tyler. Et quand celle-ci va vivre un drame personnel vraiment affreux, elle sera là pour la soutenir. 

C'est Ally qui permet à Tyler et son père de se rapprocher petit à petit.

Ce film est génial ! Je le recommande à tout le monde. Je l'ai adoré. Et je pense qu'il fait parti désormais de mes films préférés. 

Cependant, en le regardant, n'oubliez pas de prendre des mouchoirs. Il est assez triste (pas vrai Chou ?).

Avis de mes partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire