Georgian Tome 1 'Si vous le demandez' de Sylvia Day



Résumé :
Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.
Avis
De quoi passer un bon moment pour se détendre. Voilà mon avis sur ce livre. J'avais un peu peur d'être déçue, adorant la saga Crossfire, je savais qu'aucune autre ne pourrait l'égaler, même venant du même auteur. Cependant, je suis tout de même un peu déçue qu'on n'en sache pas plus sur les personnages. Je trouve le récit très rapide, mêlant une histoire d'amour avec une affaire qui s'assimilerait à du policier. 


L'intrigue est rapide, plus ou moins facile à suivre, mais je déplore certaines longueurs.
Au niveau des personnages, ils sont plutôt attachants, surtout Elizabeth, jeune veuve, amoureuse de Marcus mais qui refuse de l'admettre. Cependant, on n'en sait assez peu sur elle au final. Et on en sait encore moins sur Marcus. Le récit à la troisième personne en est la cause je suppose. 

Pour autant, l'intrigue est intéressante, ce n'est pas seulement l'histoire d'amour à laquelle on peut s'attendre. Y sont mêler la trahison, la mise en danger des personnages, les soucis de famille, etc... 
Le récit est situé au 18ème siècle, ce qui implique un langage plus soutenue notamment. 
J'ai beau avoir apprécié passer du temps avec ces personnages, je ne sais pas encore si je lirais la suite de la série. Mais je vous le recommande. :)

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire