High School Musical - Premiers pas sur scène


Résumé
Troy, le capitaine de l'équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d'unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l'ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.
Bande annonce
Avis

J'avais regardé ce film quand j'étais un peu plus jeune et je l'avais beaucoup apprécié. 

L'histoire est assez banale : un lycée, une fille qui arrive en milieu d'année et qui est plutôt discrète, et un garçon sportif, basketteur, plutôt populaire. Sauf que les deux héros : Troy et Gabriella et se sont rencontrés pendant les vacances de Noël et ont fait un karaoké ensembles. 

Dans le lycée ont lieu les auditions pour la comédie musicale de l'année et ni l'un ni l'autre ne veut participer, mais de fil en aiguille, ils vont finir par chanter et leur candidature sera retenue pour le second tour face à Sharpey et Ryan Evans. Sharpey ne supporte par la concurrence et représente la nana superficielle de base : riche et blonde. 

Mais la candidature de Gabriella et Troy remet en cause l'équilibre du lycée et fait disparaitre les barrières entre les différents 'groupes' (intellos, populaires, sportifs, etc...). Les amis des deux vont se concerter pour faire en sorte qu'ils ne passent pas l'audition en faisant dire à Troy des choses qu'il ne pense pas. Sauf que Gabriella et lui en souffrent beaucoup et donc ils vont revenir sur ce qu'ils s'est passé pour réconcilier les deux. 

Sauf qu'entre temps, Sharpey ne supportant pas la concurrence s'est débrouillée pour faire déplacer la seconde audition en même temps qu'un match de basket très important et que le décathlon scientifique. Mais c'est sans compter sur la bande d'amis qui va tout faire pour que Troy et Gabriella puissent chanter. 

L'histoire est donc celle de l'amitié, et de ce qu'on est capable de faire pour ses amis. On voit qu'ils sont très soudés. C'est un petit film classique, qui se regarde facilement et qui n'appelle aucune réflexion. Il permet de passer un bon moment.
Avis de mes partenaires

4 commentaires:

  1. Hello
    Un film d'ado que j'aime bien maintenant, mais Zac je pouvais pas le voir en peinture avant... Va savoir pourquoi ^^
    Bref, super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui xD Mais ça va, ça détend l'esprit ^^
      Mercii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. que des bon souvenirs

    RépondreSupprimer