Bad tome 1, Amour Interdit de Jay Crownover

Résumé :
Seul l'amour pourra les sauver... Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Avis
J'avais très envie de découvrir cette série après avoir adoré les Marked Man ♥ Et donc je me suis lancée dans cette lecture, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est celle de Bax, un jeune homme qui vient de passer cinq ans derrières les barreaux après avoir été balancé par son meilleur ami. Il veut le retrouver pour savoir ce qu'il s'est passé sauf qu'il tombe sur Dovie, une jeune femme, la petite soeur de Race, le meilleur ami. Et il va devoir se retrouver à la protéger des caïds du quartier et notamment de Novak, le chef, qui cherche Race partout, sans que l'on sache pourquoi. 

L'histoire est très prenante dès le début, tant parce que Bax et Dovie sont des personnages passionnants que parce que l'histoire est pleine de suspens et qu'on en découvre un peu plus à chaque page, ce qui m'a beaucoup plus. Et j'ai adoré l'univers de The Point, le quartier dans lequel se passe l'intrigue. C'est un quartier terrible, plein de caïds qui font la loi et qui trafiquent dans tous les sens.

Dovie Pryce est une jeune femme qui a toujours vécu dans The Point, le quartier terrible. Elle fait tout pour passer inaperçue et continuer son bout de chemin. Elle veut devenir assistante sociale pour aider les enfants comme elle à s'en sortir. Elle idéalise tout le monde et surtout son frère, Race, qu'elle pense parfait et dont elle ne soupçonne pas les activités. Elle sait se défendre mais quand elle se retrouve, malgré elle, menacée, elle va apprendre à compter sur Bax, même s'il lui fait peur. Et elle va s'attacher à lui, et faire ressortir ses meilleurs côtés. Je l'ai beaucoup aimé parce que malgré tout ce qu'elle a pu vivre, elle ne se laisse pas démonter, elle est forte.

Bax ou plutôt Shane Baxter est un jeune homme qui sort tout juste de prison. Il est emplie de rage envers le monde entier et il cherche son meilleur ami pour comprendre ce qui lui est arrivé. Malgré le fait que Race l'aie trahi quand il comprend qu'il a des ennuis il va essayer de le sauver. Bax veut faire croire qu'il est terrible et qu'il fera toujours les pires choix dans sa vie et pourtant, quand il rencontre Dovie on sent bien que les choses changent et qu'il est prêt à la protéger. Malgré tout il essaie de la laisser de côté, pour ne pas l'embarquer dans ses affaires. J'ai adoré Bax, surtout parce qu'il a deux facettes : Bax et Shane comme le distingue Dovie. Il est prêt à tout pour elle, et c'est que je préfère chez lui. Même si parfois, bon sang, ce qu'il peut être stupide.

L'ambiance du roman, de The Point, et les personnages, la peur que l'on peut ressentir pour eux, alors qu'ils sont mêlés dans des intrigues pas possible, m'ont fait adorer ce roman. Il y a de grandes scènes de suspens mais aussi une très belle romance qui se déroule et j'ai vraiment adoré. 

L'écriture de l'auteure, très descriptive, permet de s'imaginer tout ce qu'il se passe et je n'ai eu aucun mal à me projeter dans The Point. J'ai aussi réussi à m'identifier aux personnages, ce que j'apprécié.

En bref, un très bon univers, une chouette histoire et une plume magnifique, c'est une très bonne lecture que je recommande à tous ceux qui adorent les romances érotiques. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah je vois que tu as bien aimé aussi :D La trilogie est cool je trouve en espérant que la suite de plaise :D
    J'ai ajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re
      Oui ^^ Je les acheterai bientôt je pense :)
      Merci
      Bisous

      Supprimer