Captain America : First Avenger

Résumé
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
Bande annonce
Avis

Ayant beaucoup apprécié l'univers de Batman, et après une conversation avec mon cousin sur les films de super héros qu'il apprécie particulièrement, il m'a recommander Les Avengers. J'étais curieuse et je suis tombée sur cet article donnant l'ordre dans lequel visionner les différents films se rapportant à l'univers. J'ai donc décidé cet ordre et j'ai commencé par le premier Captain America.

L'histoire commence dans le présent, avec la découverte du bouclier de Captain America complètement congelé avant de nous envoyer dans un flashback qui dure presque la totalité du film. On est alors confronté à Steeve Rogers, un jeune gringalet qui cherche à tout prix à entrer dans l'armée américaine, pour rempli son devoir et combattre contre les allemands en Europe. Il va finalement y arriver et être un 'cobaye' pour tester un sérum qui va le rendre plus fort. Il va alors, avec l'aide d'amis, tenter de mettre fin à l'organisation HYDRA. 

Le concept du film est à la base plutôt patriotique, c'est représentatif de Captain America et j'avais un peu peur que cela me gêne dans mon visionnage, mais je trouve que cela passe bien. Je me suis attachée à Steeve, d'abord ce petit gringalet puis ce super soldat qui veut sauver son meilleur ami et qui est prêt à remplir son devoir pour son pays et sauver le monde. Malgré son pouvoir il reste comme il était avant, il veut simplement aider à la mesure de ses moyens. Et à côté de ses supers capacités, il reste un homme, qui s'appuie sur ses amis pour remplir ses missions et qui tombe amoureux d'une femme. 

J'ai franchement passé un bon moment devant ce film, qui n'est pas ennuyeux malgré sa durée. Il y a beaucoup d'action, sans cesse, mais il n'est pas pour autant difficile de suivre le déroulement du film. La fin du flashback m'a tiré quelques larmes quand même. Et les effets donnés dedans sont vraiment sympa. Je trouve que c'est un bon film. Il y a de l'action, des passages tristes, tout cela permet de se laisser emporter par l'intrigue et de vouloir en savoir toujours plus. 
La fin me rend curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce héros et son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit intégré à l'histoire. Et je pense continuer mon incursion dans les films Marvel après avoir plutôt apprécié ce premier film. 

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Pas trop mon genre, et pas trop de temps, mais pourquoi pas :)
    Merci pour ton avis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Pas de quoi ^^
      Je t'avoue c'est mon cousin qui m'en a parlé xD sinon je l'aurais pas regardé ^^
      Bisous

      Supprimer