Clash, tome 2, Passion coupable de Jay Crownover

Résumé :
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
Avis
Jay Crownover est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup et j'étais impatiente de découvrir un nouveau tome de Clash. Autant dire que je n'ai pas été déçue du tout par ce tome.

L'histoire débute alors qu'Avett Walker se retrouve en prison après que son petit ami drogué aie tenté de braquer le Bar de Rome. Asa, qui se retrouve un peu en elle va faire appelle a Quaid Jackson, un ténor du barreau pour la défendre. Leur première rencontre, alors qu'elle est en prison, ne va pas très bien se passer puisqu'elle essaie de le virer. Partant de là, leur histoire ne pouvait qu'être amusante, même si des cartels de la drogue se retrouvent au milieu du roman. 
Depuis que j'ai compris que l'auteur allait faire un couple de Avett et Quaid, j'étais super impatiente de découvrir leur histoire et celle ci a été largement à la hauteur de mes attentes. 

Avett est une jeune femme qui passe son temps à prendre la mauvaise décision. Elle cherche sans cesse à se punir, tout en voulant protéger au maximum ses proches. Elle n'est pas foncièrement méchante dans le fond, simplement elle estime qu'elle mérite de souffrir indéfiniment. Je l'ai tout de suite apprécié notamment pour son caractère puisqu'elle assume totalement ses responsabilités et qu'elle est d'une franchise étonnante. Elle dit tout ce qu'elle pense. Bref, un personnage féminin que j'appréciais déjà et que j'ai de plus en plus découvert au fil du roman pour l'aimer encore plus. On la voit vraiment évoluer et je trouve ça vraiment super pour elle.

Quaid quant à lui,vient se divorcer de sa femme, qui ne l'avait jamais vraiment aimé. Il a alors enchaîné les conquêtes tout en oubliant définitivement l'idée de retrouver l'amour. Quand il accepte de représenter Avett, il n'est pas prêt pour l'ouragan qu'elle va déclencher dans sa vie. Alors qu'il passe son temps à acquérir des richesses pour montrer qu'il a réussi, et à être meilleur que tout le monde, mentant sans cesse, il va redécouvrir la joie d'être franc, et de ne pas être courtisé pour son porte feuille. J'ai tout de suite aimé Quaid, ne serait ce que par sa réaction quand il rencontre Avett. Avec elle il est protecteur, présent et il lui fait bien comprendre qu'elle n'a pas à souffrir comme elle le pense. Bref, un nouveau #BookBoyFriend. 

Leur histoire est parsemée d'embûche, tant parce que Quaid a peur mais aussi parce que Avett ne veut pas entraver la carrière d'avocat de son homme. En plus de leurs propres difficultés, Avett est mêlée à une affaire de drogue, ce qui ne simplifie rien du tout... Les péripéties ne manquent pas dans ce roman et je dois dire que j'ai été captivée et que j'ai dévoré ce roman tellement j'étais passionnée.

L'écriture de l'auteure est descriptive ce que j'apprécie particulièrement. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers qui oscille entre le tribunal et la petite vie d'Avett. Le double point de vue est très bien géré, encore une fois. Cependant, vu à quel point les Marked Men interviennent dans ce tome, il est peut être plus facile d'avoir lu la saga pour mieux comprendre. Autre chose que j'adore avec Jay Crownover, c'est que son univers semble déclinable à l'infini, comme si chaque personnage cité méritait d'avoir son roman et donc qu'on pourrait avoir encore de nombreuses histoires autour de Denver.

En bref, ce roman est une petite merveille qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages, apprécié l'univers et été accro à l'écriture, je ne peux que recommander ce tome. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je crois que je le préfère au premier tome en plus ^^ Je suis ravie qu'il t'est plus aussi.
    J'ai rajouté ta chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil ^^ Il est mieux je trouve ^^ Et différent de tous les autres
      Merci ! :)

      Supprimer