Les Héritiers, tome 2, Le Prince brisé de Erin Watt

Résumé :
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui. Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger. Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.
Avis
Autant dire que vu la fin du premier tome, je me suis jetée sur ce deuxième tome et franchement, je n'ai pas regretté du tout. J'ai encore plus aimé ce tome que le premier.

On retrouve donc Reed, juste après la fin du tome 1, alors qu'Ella a disparu. Il va la chercher par tous les moyens avant de se rendre compte qu'il faut qu'il avertisse son père parce qu'il est le seul à pouvoir la retrouver. Ce tome est sous le signe du changement. On découvre le point de vue de Reed et j'ai vraiment apprécié découvrir Reed dans ses pensées. On voit qu'il se rend compte à quel point Ella a bouleversé la famille Royal en arrivant, même s'il a tout fait pour qu'elle disparaisse. 

Reed est un jeune homme totalement perdu. Il a perdu sa mère qui s'est suicidé et son père semble totalement hors des réalités. Il se comporte comme un crétin arrogant parce qu'il est riche et qu'il peut tout acheter. Pourtant, avant qu'Ella arrive, il tenait au moins l'école pour que tous les gosses de riche ne s’entre-tuent pas. Mais après le départ d'Ella, il va totalement laisser tomber et autant dire que l'école va partir en vrille. Mais sans Ella, il semble totalement vidé. J'ai tellement mieux compris ce Reed, avec ses pensées, son immense douleur... Je me suis énormément attachée à lui dans ce tome. Les auteures nous font découvrir le Reed adorable que j'avais seulement aperçu dans le premier tome. Et autant dire que Reed est devenu un #BookBoyFriend.

Dans ce tome, Ella fait preuve de tellement de force. Elle refuse de pardonner à Reed pour ce qu'il a fait. Et pourtant il fait vraiment tout pour la reconquérir. Elle commence à se défendre, mais aussi à défendre les autres quand les gamins de riches font leur loi. Elle s'est vraiment attachée à la famille Royal. Même s'ils sont tous tarés, elle les apprécie et surtout, elle veut s'en sortir. Dans ce tome, Ella a encore plus forcé mon admiration parce qu'elle est partie de rien et qu'elle se bat pour ceux qu'elle aime.

Autant dire que la relation Ella/Reed est mal partie vu la fin du premier tome. Mais les voir évoluer ensemble au fil de ce tome m'a vraiment fait rêver. J'ai dévoré le roman, impatiente de savoir comment les choses allaient tourner. Et bon sang cette fin ! Franchement, ça m'a vraiment bouleverser. Autant dire que je suis en train d'élaborer tellement de théories sur ce qui a pu se passer et j'ai hyper hâte d'avoir le prochain tome ^^
Mais plus que la relation Elle/Reed c'est aussi toute la dynamique familiale qui se met en place et qui m'a beaucoup plu. Ella est dans une famille qui souffre de la perte de la mère et qui déteste le père plus que tout. Et elle change absolument tout pour les cinq enfants. Et cela me plait énormément de voir ça.

Le style est toujours aussi addictif que le premier et autant dire tout de suite que j'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au premier et je suis totalement dingue de cette saga. 

En bref, l'histoire, les personnages, l'ambiance, tout me rend totalement accro à cette histoire et je suis tellement, tellement impatiente d'avoir la suite. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Ah ah je crois que l'on regrette pas cette Saga ^^
    J'ai rajouté ton lien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun regret xD Même si j'ai pas de place pour les stocker :p
      Merciii

      Supprimer
  2. Cette saga est tout bonnement géniale pour le moment ! J'ai eu un gros coup de cœur pour le tome 1 & ce tome 2 est une très bonne lecture.

    J'ai apprécié de voir les Royal à la fois dans l'adversité & soudés. Le bon coté de Reed est fortement ressorti dans ce tome & c'était très agréable (Ais-je besoin de redire que moi, je préfère Easton ? :P). J'ai même apprécié en apprendre d'avantage sur Gid. J'entrevois mieux sa relation avec Sav & j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Les jumeaux, en revanche, pour le moment je ne vois pas leur intéret. ^^

    Hâte de lire la suite !
    Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ^^

      J'espère vraiment que Gid et Sav auront un dénouement heureux aussi
      Quant à East, il est tellement adorable en même temps ^^
      Je crois que les jumeaux sont surtout là pour amuser la galerie mais ils me font rire avec Lauren

      Moi aussi !!
      Bises

      Supprimer