Good girls love bad boys de Alana Scott

Résumé :
Il n'est pas l'homme qu'il lui faut, il est celui qu'elle veut. Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car son nouvel environnement est à mille lieues de l’établissement londonien dans lequel elle étudiait avant la mutation de son père : la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante dans cette zone de non-droit régie par la loi du plus fort. Elle le sait, elle a intérêt à faire profil bas et à éviter qu’on la remarque. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…
Avis
J'ai gagné ce roman lors de la Masse Critique de Babelio et je les remercie ainsi que &H pour l'envoi du roman. Je dois avouer avoir des sentiments assez ambigu avec ce roman, entre romance touchante et noirceur sans fin.

L'histoire débute avec un déménagement. Elodie quitte le Londres bourgeois dans lequel elle a toujours vécu et va intégrer un lycée dans la ville de Saint Louis, la plus gangrenée par la délinquance qu'il soit connu. Autant dire que le choc culturel va être dur. Et qu'il va falloir à Elodie du courage pour s'adapter et ne pas se faire remarquer. 

Avant toute chose, impossible de prendre ce roman comme une romance entre lycéens, légère et pleine d'événements joyeux. On est plus proche de la mafia que d'un lycée, pour caricaturer un peu. Les événements sont sombres et l'auteure utilise pleinement la délinquance de la ville, dépeignant ainsi un univers quasiment glauque. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais lu dans ce genre de romance qui se passe dans un lycée donc j'ai été surprise et j'avoue que j'ai longtemps pas vraiment su quoi en penser. 

Saint Louis permet à Elodie de se libérer du carcan de la fille parfaite qu'elle était à Londres. Elle se fond dans la masse en changeant son style classique pour un style plus moderne, elle se fait des amis. Et surtout, elle va tenter d'approcher Zach encore et encore. Alors que c'est la personne à suivre, l'homme qui a fait de la prison et qui revient pour sa dernière année de lycée. Elodie ne manque pas de courage au fil des pages, mais elle est aussi très tête brûlée. Elle est forte et je me suis attachée à elle. 

Quant à Zach, c'est un mix entre Bax et Race, les deux premiers tomes de la saga Bad de Jay Crownover. Il trempe dans des trucs louches, il le sait, mais il n'est pas si badboy que ça, à la base. Il veut juste tracer et survivre. Le pauvre n'a clairement pas une vie facile et je me suis énormément attachée à lui au fil des pages... 

J'ai bien accroché au style de l'auteur, même s'il m'a parfois manqué un peu de descriptions et que j'avais dans quelques passages l'impression d'être à l'extérieur de l'histoire. Pour le reste, j'ai aussi pleinement vécu cette histoire : larmes et coeur brisé en prime. Donc c'est un peu étrange je dois dire. 

Encore aujourd'hui, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ce roman. Il m'a touché, il est sombre, la romance est rude et mise à l'épreuve. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais envie de savoir comment les choses allaient se terminer, mais en même temps, c'est peut être vraiment trop sombre pour apprécier vraiment cette romance qui se met en place... 
Bref c'est le bazar dans ma tête. Mais autant dire que je n'oublierai pas de sitôt cette histoire.

4 commentaires:

  1. Tu me rends vraiment curieuse ^^ Peut-être que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rend aussi très curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que j'ai pas l'impression d'avoir donné envie de lire le roman xD Mais c'est cool alors :p

      Supprimer