The Casting de Alex Roussel

Résumé :
Elle va lui offrir le rôle de sa vie… Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose… Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse. Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria. Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !
Avis
Encore un addictives que je lis de suite ^^ J'avoue qu'en temps normal, j'évite de lire deux livres de suite de la même ME, mais en même temps, les pauvres Addictive, ils passent toujours après les autres de ma PAL, je leur ai donc offert un petit rattrapage en en lisant trois de suite. Et cette troisième lecture fut aussi une belle lecture.

On découvre l'histoire de Victoria, une jeune femme qui dévoue sa vie à sa carrière, enchaînant les heures supp... Elle est directrice de casting et mène une vie de rêve. Mais un petit détail la chiffonne : elle a très envie de devenir maman, sans s'encombrer d'un mari. Alors ni une, ni deux, elle organise au sein de sa boite un casting pour recruter un géniteur pour son bébé. Autant dire que cela pourrait bien déraper...

Je me suis assez vite laisser entrainer par l'histoire, même si c'est clair que le résumé peut faire un peu peur. Victoria pourrait bien être une garce manipulatrice ^^ Mais en fait, elle est super amusante, et j'ai bien accroché avec elle dès les premiers chapitres, donc j'ai juste vu son projet comme un truc un peu fou, mais sans plus. En même temps, elle bosse à Hollywood, c'est pas si fou que cela ^^ 

L'histoire est vraiment sympa à découvrir ! D'autant que le héros masculin vient de Suède et apporte un petit charme nordique qui ne m'a pas déplu. Mais je ne vais pas trop en dire sur ce monsieur, puisque cela spoile une partie de l'histoire. 
En attendant, laisser moi vous dire qu'en terme de beau mecs, j'ai été servi tout le long de l'histoire. Victoria bossant dans une agence de casting, plusieurs ont défilé sous mes yeux ou presque ^^

J'ai adoré Victoria comme je le disais. Elle a clairement eu une enfance difficile après avoir perdu ses deux parents. Elle donne tout pour son boulot mais n'oublie pas sa soeur et ses deux neveux. Elle est d'ailleurs géniale avec eux ! Mais elle veut son bébé. Et c'est loin d'être un caprice de diva, mais plutôt une vraie envie profonde, qu'elle nourrie depuis longtemps et qui est lié à plusieurs épreuves de son passé. Bref elle avait tout pour me plaire et je l'ai adoré.

En plus de cela, le roman se passe carrément dans un univers de paillettes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. L'auteur s'est vraiment servie de son décor et cela m'a beaucoup amusé de vivre un peu les coulisses de la réalisation d'un film ou d'une pub. C'était plutôt génial !

L'écriture de l'auteur m'a aussi pas mal plu et j'ai beaucoup aimé

En bref, une lecture vraiment sympa ! 

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas forcément accro au univers pailette comme toi, mais je pense qu'il pourrait quand même me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on parle des coulisses donc les paillettes sont pas trop présentes :p

      Supprimer
  2. Il a l'air intéressant 😊 Je le note dans un coin de ma tête 😋

    RépondreSupprimer