Cooper training, tome 1, Julian de Maloria Cassis

Résumé :
Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ? Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?
Avis
Un roman qui m'a été offert et autant dire que j'ai beaucoup aimé : je l'ai dévoré en une journée, à peine ! 

On découvre Amy, qui se retrouve contrainte de démissionner suite à des comportements douteux de son chef. Alors passer d'un cabinet d'avocat à une salle de sport, c'est loin d'être une transition facile pour elle. Cependant elle est bien déterminée à se faire embauchée dans la salle de Julian, puisqu'elle a besoin de ce travail. Mais lui refuse totalement cette nouvelle assistante et va tout faire pour qu'elle démissionne aussi sec. Autant dire que l'ambiance entre eux deux est électrique dès le premier contact !

Et j'ai adoré. C'est une romance légère, facile à lire, qui se déroule toute seule sous nos yeux. J'ai adoré cette légèreté qui en fait un roman qu'on peut lire d'une traite. J'ai adoré aussi que l'auteure mette un peu de girl power avec le traitement du harcèlement sexuel... J'ai beaucoup aimé la manière dont les thèmes sont abordés et puis, on ne va pas se mentir, j'ai adoré les deux personnages principaux !

Amy m'a tout de suite plu. C'est une jeune femme combative, qui ne recule devant rien. Et autant dire qu'avec Julian, il va falloir qu'elle s'accroche. Pourtant, jamais elle ne se plaint de son comportement ou de sa stupidité. Elle va juste continuer de bosser à fond pour ne pas se faire virer. Elle ne se laisse pas démonter et j'ai donc admiré cette jeune femme qui ne s'en laisse pas compter, quand bien même elle ressent une attirance pour l'homme.

Quant à Julian, il m'a beaucoup amusée, dès le début. Il a besoin d'une assistante mais préfère refuser l'aide de Amy parce qu'elle ne correspond pas à ses critères physiques. Mais il est rapidement décontenancé par la jeune femme. Il a le coeur brisé, ce qui rend toute histoire vraiment compliquée et il se blinde pour se protéger. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai adoré apprendre à le connaitre au fil des pages. 

L'histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, ce qui nous offre des duels entre Amy et Julian qui sont à mourir de rire. Cela laisse aussi bien le temps de voir l'attirance se développer entre les deux. Et j'ai beaucoup aimé les voir lutter contre elle, bien conscients que c'était la pire idée du monde que d'y céder. Cette histoire est toute mignonne et Maloria Cassis l'écrit avec beaucoup de justesse, ce qui donne envie de la dévorer, chapitre après chapitre. 

En bref : j'ai beaucoup aimé ! Merci Céline pour ce cadeau !

4 commentaires:

  1. Bien contente de t'avoir fait découvrir cette histoire et qu'elle t'ait plu surtout !!!
    Effectivement entre Amy et Julian c'est électrique mais c'est aussi pour ça que ce roman se lit tout seul 😋
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai bien compris qu'il allait falloir que je l'achète ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire les deux tomes, et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre à l'air génial *-* je veux le lire !!!

    RépondreSupprimer